Adresse @mac.com

Bonjour la communauté,

j'ai une adresse @mac.com, celle de mon compte Apple depuis plus de 10 ans.

Je n'avais jamais utilisé cette adresse mail. Aujourd'hui je souhaiterais l'utiliser mais je n'arrive pas à accéder à cette adresse mail via MAIL.

Lorsqu'il me demande de saisir le mot de passe associé, j'ai la réponse "Impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte".

Comment faire ? Je vous remercie.

MacBook Air 13″, macOS 12.7

Publiée le 22 oct. 2025 à 03h27

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 oct. 2025 à 04h19

Bonjour richieleontine,

> Avez-vous tenté avec une autre application de messagerie, celle de votre FAI (Fournisseur Accès Internet as Orange, Bouygues, Free) ou avec Thunderbird (correctement paramétré) ?

> Il serait bon de vérifier si votre identifiant et votre mot de passe figurent bien dans la base de données d'Apple :

Vérification de vos identifiants iCloud

1. Allez sur le site d’Apple : Visitez iCloud.com.
  2. Connectez-vous : Essayez de vous connecter avec votre identifiant Apple qui pourrait être lié à votre adresse @mac.com.
  3. Récupération de mot de passe : Si vous avez oublié votre mot de passe, utilisez l’option « Mot de passe oublié ? » pour le réinitialiser.

Vérification des autres services Apple

• iTunes ou App Store : Si vous avez utilisé cette adresse pour ces services, essayez de vous connecter avec elle.
  • Rechercher dans les anciens emails : Si vous avez accès à d'autres adresses email, vérifiez si vous avez reçu des communications d'Apple concernant votre compte @mac.com.

En dernier recours : l'Assistance d’Apple

• Support technique : Si vous ne parvenez pas à accéder à votre compte, envisagez de contacter le Service Client d’Apple pour obtenir de l'aide sur la récupération de votre adresse.

Cordialement,

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 oct. 2025 à 04h19 en réponse à richieleontine

Bonjour richieleontine,

> Avez-vous tenté avec une autre application de messagerie, celle de votre FAI (Fournisseur Accès Internet as Orange, Bouygues, Free) ou avec Thunderbird (correctement paramétré) ?

> Il serait bon de vérifier si votre identifiant et votre mot de passe figurent bien dans la base de données d'Apple :

Vérification de vos identifiants iCloud

1. Allez sur le site d’Apple : Visitez iCloud.com.
  2. Connectez-vous : Essayez de vous connecter avec votre identifiant Apple qui pourrait être lié à votre adresse @mac.com.
  3. Récupération de mot de passe : Si vous avez oublié votre mot de passe, utilisez l’option « Mot de passe oublié ? » pour le réinitialiser.

Vérification des autres services Apple

• iTunes ou App Store : Si vous avez utilisé cette adresse pour ces services, essayez de vous connecter avec elle.
  • Rechercher dans les anciens emails : Si vous avez accès à d'autres adresses email, vérifiez si vous avez reçu des communications d'Apple concernant votre compte @mac.com.

En dernier recours : l'Assistance d’Apple

• Support technique : Si vous ne parvenez pas à accéder à votre compte, envisagez de contacter le Service Client d’Apple pour obtenir de l'aide sur la récupération de votre adresse.

Cordialement,

Le 22 oct. 2025 à 05h14 en réponse à richieleontine

Bonjour Richieleontine,

J'ai tout comme vous une adresse @mac.com depuis 20 ans, que je n'ai jamais cessé d'utiliser et qui fonctionne à merveille.

En ce qui vous concerne, si vous ne l'avez pas utilisée depuis 10 ans, elle est définitivement irrécupérable, ceci depuis 2011. Il ne vous reste plus que la possibilité de créer une adresse @iCloud.com.

Cordialement

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Adresse @mac.com

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.