GPS iPhone 12 ne fonctionne plus

Bonjour,

Cela fait plus d’un mois que les applications de GPS sur mon iPhone 12 ne fonctionnent plus correctement. La localisation reste figée au même endroit lors de la navigation.

J’ai déjà essayé plusieurs solutions :

• Réinitialiser les réglages réseau (deux fois)
  • Redémarrer le téléphone
  • Désinstaller et réinstaller les applications (Google Maps, Plans, Waze)+ mise à jour de toutes les applications
  • Installer les deux dernières mises à jour iOS (je suis actuellement sur iOS 16.0.1)
  • J’ai testé sans le mode économie d’énergie.

À noter que l’état de ma batterie est de 78 % de capacité maximale, ce qui pourrait avoir un lien avec le problème.

iPhone 12

Publiée le 22 oct. 2025 à 05h04

Répondre
3 réponses

Le 22 oct. 2025 à 11h00 en réponse à lise12-12

Bonsoir lise12-12,

Forcez le redémarrage de votre iPhone, cela règle les bugs apparaissant soudainement :

•appui bref sur le bouton de volume +

•appui bref sur le bouton de volume -

• appui long sur le bouton latéral droit jusqu’à l’apparition du logo Apple sans tenir compte de ce qui apparaît à l’écran (cela prend une dizaine de secondes voire plus)

Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

GPS iPhone 12 ne fonctionne plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.