Citer personne arrobase Mail Mac

Bonjour,

avec l’appli mail que j’utilise sur mon Mac et sur mon iPhone je n’arrive pas à citer quelqu’un dans un mail avec la mention @

comment puis-je paramétrer cela svp?

bonjour comment puis je citer quelqu'un avec la mention @ dans un mail?

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 15.6

Publiée le 22 oct. 2025 à 07h05

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 oct. 2025 à 16h29

Bonjour laureen_questions_apple,

Cette fonctionnalité n'est pas disponible dans l'application Mail d'Apple. Elle est exclusive à l'application Outlook de Microsoft : Utiliser @mentions pour attirer l’attention d’une personne dans Outlook.

9 réponses

Le 22 oct. 2025 à 16h52 en réponse à laureen_questions_apple

utiliser la touche @ est pas un souci c’est possible, par contre contrairement à outlook, le @ ne rappelle pas l’adresse mail du concerné.

vous Pourrez faire ceci : @laureen, sans que cela permette de cliquer dessus pour envoyer un mail à la personne. le signe @ est disponible lorsque vous composez/éditez un message mail. Mais il n’y a pas création de lien d’adresse mail ni proposition d’une liste de personnes.

Par contre je n’ai jamais testé si c’est possible dans l’app outlook pour ios, c’est peut-être une solution si cette fonction vous est essentielle.

Je ne l’ai jamais installée. alors que sur mon pc portable je n’utilise qu’outlook. Bizarre, vous avez dit bizarre, comme c’est bizarre!

Cordialement

Jesse

Le 22 oct. 2025 à 07h34 en réponse à laureen_questions_apple

Bonjour laureen_questions_apple

Ce n'est peut être pas ce que vous recherchez. Mais vous pouvez crée un Mail puis a partir de l'Application Contacts choisir un contact et faire un click - glissé - déposé dans la fenêtre du Mail ce qui vas créer un fichier VCF dans ce mail, un mail qui pourra être expédié et un contact qui pourra être importé dans les contacts de votre interlocuteur

Note: attention toutes les informations présentes sur cette fiche seront présent (adresse, Mail, no de tel. etc.)

A+🦊

Le 22 oct. 2025 à 07h15 en réponse à laureen_questions_apple

Hello laureen_questions_apple et bienvenu.e dans la Communauté d'assistance Apple,

afin que la Communauté puisse vous venir efficacement en aide, pouvez vous nous donner plus de détails quand vous dîtes ? : " je n’arrive pas à citer quelqu’un dans un mail avec la mention @ "

--> La saisie de @ vous est impossible ?

Redites nous.

Bonne journée. 🙏🏻 One more thing… Ce post peut contenir des erreurs d’orthographe et de grammaire. Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter ⇧. Merci. 

Le 22 oct. 2025 à 11h36 en réponse à laureen_questions_apple

Ma question initiale et tout le sujet est la..

lors de l’envoi d’un mail à plusieurs destinataires et lorsque j’ai besoin d’attirer l’attention de quelqu’un en particulier dans l’envoi du mail je souhaite pouvoir utiliser la touche @ afin de citer cette personne et de la nommer particulièrement comme dans Outlook

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Citer personne arrobase Mail Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.