Phishing faux e-mail iCloud iPhone

J'ai reçu un mail icloud intitulé problème facturation j'ai cliqué sur le lien mise à jour paiement et j'ai été dirigé sur le lien pour entrer la carte de paiement mais lorsque j'ai cliqué sur la date d'expiration de la carte visa c'était écrit en langue du Bangladesh. J'ai immédiatement changé mon mot de passe. Sur mon iphone 16 apparait dans la mise à jour du paiement le Bengui (langage du Bangladesh) et également en haut à droite des pages de l'apple store.

Je changé mon mot de passe mais j'ai toujours ce meme langage qui apparait dans la mise à jour de paiementCar mon abonnement icloud est bien arrivé a expiration.

Phishing aprés avoir cliqué sur un faux message icloud

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 16 Pro, iOS 18

Publiée le 22 oct. 2025 à 14h34

Répondre
7 réponses

Le 23 oct. 2025 à 02h21 en réponse à FabriceB69

Bonjour FabriceB69,

FabriceB69 a écrit :
mon abonnement icloud est bien arrivé a expiration.

C'est là que les choses ne sont pas claires car un abonnement iCloud n'est pas limité en durée, contrairement à un abonnement quelconque renouvelable annuellement.

Commencez par mettre ce mail à la corbeille et videz la corbeille.

Comme vous avez changé votre mot de passe, activez également l'identification à deux facteurs.

Rendez-vous également dans Réglages>votre nom>iCloud pour voir s'il y a une anomalie liée à un problème de règlement ?

Le 29 oct. 2025 à 08h18 en réponse à Pacha57

Bonjour,

Depuis le 21/10, je reçois quantités de mails qui arrivent en indésirables et qui me polluent complètement mon calendrier.

Ces mails sont identifiés comme venant de moi même...

Si je bloque l'expéditeur, alors ça me bloque également tous mes mails que j'envoie où je me positionne également en copie !!!

C'est quoi ce bin !!!

C'est depuis la dernière mise à jour Apple IOS ?

Franchement, il y a un gros problème de sécurité APPLE à résoudre il me semble.

Ce serait bien qu'APPLE réponde aussi sur ces forums de problèmes, sinon, je vais devoir appeler et attendre encore des heures pour une solution fiable à ces graves soucis me semble t'il !!!

Le calendrier comportes des dizaines de rdv pour tous les jours...

Bref, catastrophique.

Merci d'avance.

Pour info, depuis 15 ans avec APPLE, iPhone et Mac, je n'ai jamais vu cela.

Phishing faux e-mail iCloud iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.