Batterie Apple Watch se décharge rapidement

J’ai fait la dernière mise 26.0.2 la semaine dernière. Tout c’est bien passé. Depuis 2 jours, la batterie de ma montre est à 10% vers 15h l’après midi. J’ai l’habitude d’aller au gym en finissant de travailler mais ma montre tombe morte à 15h30. Je n’ai rien changé dans mes habitudes de charges. La capacité de la batterie est à 84%. Je sais qu’après une mise à jour la batterie se vide plus vite qu’à l’habitude mais comme j’ai dit, j’ai fait la mise à jours, ça fait plus de 7 jours déjà.

apple watch serie 8 batterie

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple Watch Series 8

Publiée le 23 oct. 2025 à 05h52

Répondre
1 réponse

Le 23 oct. 2025 à 08h57 en réponse à PatBo

Bonjour PatBo,

L’Apple Watch Series 8 a été disponible à l’achat à partir du 16 septembre 2022. Cela ne fait que 3 ans donc on peut considérer que la mise à jour en 26.0.1 est la cause principale de ce défaut qui demande trop d'énergie à la batterie.

Le problème se retrouve sur certains iPhone sans que cela soit systématique.

Il faut s'armer de patience et attendre la future mise à jour qui devrait résoudre ce problème.

En attendant, pour diminuer la demande en énergie, diminuez la luminosité de l'Apple Watch

et vous pouvez essayer de supprimer les applications inutiles installées sur l’Apple Watch, mais elles sont peu nombreuses en fait,

Méthode par exemple à partir de l’iPhone (c’est + pratique) :

1 Ouvrez l'application Watch sur votre iPhone.

2 Accédez à l'onglet "Ma montre".

3 Faites défiler vers le bas jusqu'à la section " Installées sur l’AppleWatch".

4 Sélectionnez l'application que vous souhaitez enlever.

>Désactivez l'option "Afficher l’app sur l'Apple Watch".

Cordialement

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Batterie Apple Watch se décharge rapidement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.