Fausse notation app sur App Store

comment une app peut-elle afficher une note de 5 ⭐️ quand TOUS les commentaires sont ULTRA mauvais ?

l’app Plant Disease Identifier affiche indûment 5 ⭐️

et AUCUN des avis ne dépasse 1 ⭐️

Comment faire confiance à ce qui s’affiche ? quel contrôle réel exerce Apple sur ce que les app à vendre affichent ?

(photos d’écran si besoin)

? fausse notation d’app sur app store ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 16e, iOS 18

Publiée le 23 oct. 2025 à 05h40

Répondre
2 réponses

Le 23 oct. 2025 à 08h55 en réponse à alys

Hello alys et bienvenu.e dans la Communauté d'assistance Apple,

je viens de regarder sur l'App Store et je ne vois pas d'avis ni de note 5 ⭐️ concernant l'app Plant Disease Identifier.

Redites nous.

Bonne journée. 🙏🏻 One more thing… Ce post peut contenir des erreurs d’orthographe et de grammaire. Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter ⇧. Merci. 

Le 23 oct. 2025 à 15h18 en réponse à rjldubois

apparemment, il y a plusieurs app avec ce nom.

celle dont je parle - qui déclare bien dans le texte s’appeler Plant Disease Identifier - est celle de Aleksei Metelkin, qui présente aussi un gros titre très mal traduit :

Plante Malade - reconnaissance

elle affiche 5 ⭐️ mais quand on creuse, il y a 4 avis tous épouvantables !

qu’est-ce qui n’a pas fonctionné dans la notation de Apple ?

je vous fais confiance depuis 38 ans, et j’aimerais tant pouvoir le faire toujours :-)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Fausse notation app sur App Store

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.