Libérer stockage Autres utilisateurs Mac

Bonjour, je cherche à faire de la place sur mon Mac M3, et je ne comprends pas pourquoi mon stockage indique 25,1 Go pour "Autres utilisateurs et stockage partagé" alors que je n'ai ni d'autres utilisateurs (c'est mon Mac perso) ni d'éléments dans le dossier "Partagé" (complètement vide).

Comment faire pour effacer ces 25,1 Go ?

Egalement, dans "Applications" dans mon stockage, il est indiqué 126,54 Go alors qu'en additionnant manuellement les applications listées, cela revient à environ 12 Go.

D'où proviennent ces Go supplémentaires et comment faire pour les effacer svp ?

Stockage anormal "Autres utilisateurs"

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 26.0

Publiée le 23 oct. 2025 à 08h26

Répondre
3 réponses

Le 23 oct. 2025 à 08h30 en réponse à KurapiCam

Bonjour KuripiCam,

Cela correspond à l'utilisation des membres de votre Partage Familial, avec qui vous partagez votre espace de stockage iCloud. Vous pouvez avoir le détail de l'utilisation par chacun de ces utilisateurs.

Si vous souhaitez récupérer de l'espace, vous pouvez demander à ces utilisateurs de limiter l'utilisation de leur stockage du iCloud.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Libérer stockage Autres utilisateurs Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.