Ralentissement ios26 BiS V1.2

Je réouvre cette espace commentaire car apparemment les équipes d’Apple on décidé de fermer le fil de discussion précédent…

À vous de Tirer vos conclusions, en ce qui me concerne, les miennes sont claires!

Voir photo ci dessous 👇

Publiée le 23 oct. 2025 à 13h53

Répondre
2 réponses

Le 24 oct. 2025 à 00h10 en réponse à SilvaS

Enfin quand à iOS 26 , comme je l’ai mentionné dans le poste originel, on ne peut pas s’attendre à ce qu’un graphisme plus sophistiqué ne consomme pas plus. Sans oublier que les mises à jour à jour majeures on une tendance à réinitialiser des réglages de paramètres et c’est bizarrement pas dans le respect des choix de l’utilisateur et partialement sélectif, par le plus grand hasard! Sans oublier que de fait les éditeurs d’apps sont priés de mettre leurs apps en conformité, sous peine d’être exclus du catalogue (ceci devrait changer pour les européens , nouvelles législations en cours, enfin des politique avec un semblant de burnes comme on dit, et ça reste précaire, les lobbyistes mouillent leurs chemises).

ensuite les ralentissements vont de pair avec les besoins en ressources du nouvel OS et de son graphisme sophistiqué. ceci n’est probablement pas étranger à la sortie de la nouvelle puce M5 à venir. Celle ci permettra sans doute d’exploiter au mieux les possibilités offertes par ce nouvel os et vice versa.

pour terminer, selon les postes publiés, il est à noter que les iPhone 11-16 ne semblent pas tous affectés de même manière. De même dès signalement ont été fait pour des 17.

D’où mon conseil : vérifiez les paramètres qui sont connus pour favoriser des ralentissements et bugs divers (cf mes commentaires dans le poste originel). Et mettez toutes les chances de votre côté.

quand à l’enrichissante expérience avec Apple iOS 26 et suivants. Je suppose qu’elle sera surtout de mise pour les futurs possesseurs d’appareils équipés de puces M5 et suivantes. Et les nouveaux menus imposés, feront l’objet d’un apprentissage obligé sur le temps et de fait le dos des gentils utilisateurs. Et là encore, si au moins ils fonctionnaient correctement, se serait encore acceptable et ce n’est pas le cas.

Et naturellement si le choix était donné de conserver ses acquis, tel quel, ce serait formidablement enrichissant.

Cordialement

Jesse

[Modifié par l’Hôte]

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Ralentissement ios26 BiS V1.2

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.