Redémarrages intempestifs iPhone

Bonjour la communauté Apple !

J’ai reçu mon iPhone 17 Pro Max le 15 Octobre. 4j après, j’ai commencé à avoir des redémarrages à chaque fois que je n’utilisais pas l’iPhone. Dès qu’il est en always on dispay ou même en veille (en mode repos par exemple), mon iPhone redémarre.

Je l’ai installé en tant que nouveau téléphone (donc aucune sauvegarde), j’ai déjà réinitialisé tous les réglages, et je laisse actuellement un chronomètre en tâche de fond qui réduit mes redémarrages de plus de 10 par jour à 1 seul.

Je suis sous iOS 26.0.1. L’assistance a fait un diagnostic matériel mais n’a trouvé aucun problème. De mon côté, à chaque redémarrage j’ai un panic log qui me spécifie :

"panicString" : "panic(cpu 3 caller 0xfffffe003cafc1ac): ANS2 Recoverable Panic - assert failed: [14510]:apcie0[0]: Unexpected link down linksts=0xab001202 pcielint=0xb0017000, ltssm=0x05(PRE_DETECT_QUIET) - aspcore timer tick(15)\nassert failed: [14510]:apcie0[0]: Unexpected link down linksts=0xab001202 pcielint=0xb0017000, ltssm=0x05(PRE_DETECT_QUIET)

(j’ai pas mis tout le log pour plus de facilité)

On me balade entre l’assistance et le numéro de l’Apple Store en ligne (vu que je l’ai acheté dessus) mais on me propose seulement que je renvoie mon téléphone et que j’attende plusieurs jours leur diagnostic avant qu’ils m’en renvoient un nouveau. Sauf que j’utilise aussi mon téléphone pour le travail donc je ne peux pas me le permettre.

Avez-vous des idées pour m’aider s’il vous plaît ?

Je vous remercie par avance pour votre temps !

iPhone 17 Pro Max - Redémarrage incessants

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 17 Pro Max, iOS 26

Publiée le 24 oct. 2025 à 11h13

Répondre
1 réponse

Le 25 oct. 2025 à 01h40 en réponse à loic28b

Bonjour loic28b, bienvenue sur la communauté,

Il y a fort à parier, si le matériel est ok (bien que je doute que l’on puisse diagnostiquer cela à distance) que votre iPhone ait un bug système.

commencez par effectuez un redémarrage forcé 👈, en respectant toutes les étapes à la lettre. Puis vérifiez que votre iPhone est à jour vers la dernière version iOS 26.0.1 a l’heure où je rédige ces lignes. Si nécessaire mettez à jour, ou terminez la configuration si cela vous est proposé.

ensuite mettez à jour vos apps, puis éteignez votre iPhone via le bouton à l’écran, a balayer à droite. Patientez deux minutes puis rallumez le.

si le problème persiste prenez rdv dans une boutique Apple et demander leur de l’aide.

cordialement

Jesse

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Redémarrages intempestifs iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.