Enorme bug iCloud pour Windows
Bonjour,
J'ai un gros bug sur mon pc avec iCloud pour Windows. J'ai vraiment tout fait pour le résoudre et je n'ai aucune solution pour l'instant.
Depuis quelques semaines j'ai un nouveau pc et j'ai synchronisé tout mon iCloud dessus avec iCloud pour Windows, il n'y a eu aucun problème. Au début, je travaillais même sur mon icloud (dans l'explorateur de fichier) directement, et tout se passait très bien. Mais depuis quelques temps, il y a eu des gros bug de synchronisation. Les 2 flèches bleues "synchronisation" restent en boucle à côté de certains dossiers, et dès que je mets un document dans ce dossier, il ne se synchronise jamais et n'apparaît pas sur icloud.com. Un dossier a même complètement bugé, et s'est dupliqué en 2 dossier, avec une partie de son contenu dans l'un, et la deuxième partie dans l'autre. J'ai fini par tout supprimer depuis le site directement, et j'ai supprimé le logiciel pour ensuite le réinstaller. Une fois réinstallé, pareil, tout se passe bien, et rebelotte : la synchronisation ne marche plus. Un dossier en particulier était impossible à importer, même si je changeais le nom, même en enlevant les accents, même après l'avoir supprimé de la corbeille du cloud... j'ai cru que ce fichier en particulier était corrompu mais j'ai essayé à l'instant de glisser une simple photo sur mon explorateur de fichier icloud, et pareil : elle charge à l'infini, elle est comme bloquée, et ne ne synchronise jamais. J'ai tout essayé, tout redémarré, j'ai même quitté iCloud depuis le gestionnaire de tâche pour qu'il passe tout en revue mais rien n'y fait, et je ne trouve aucune solution nulle part... ce que je ne comprends pas c'est qu'au début tout se passait bien et que sans raison, il a tout simplement cessé de fonctionner. Des fois, certains fichiers se synchronisent et des fois, comme maintenant, il est juste impossible pour moi d'importer ne serait-ce qu'une photo. Il est important de noter qu'il est aussi arrivé que l'entièreté du cloud était en mode "flèche bleue". Pour l'instant c'est seulement les nouveaux fichiers, le reste est en "nuage" mais je ne sais pas pour combien de temps
J'espère que vous pourrez m'aider, car c'est mon outil de travail et je ne comprends vraiment pas d'où ça vient...
Je suis sur Windows 11, l'une des dernières versions, et j'ai téléchargé la dernière version de iCloud pour Windows.
Merci beaucoup et bonne journée
Julia
Windows, Windows 11 (26100)