Erreur image endommagée mise à jour Mac

bonjour,

j'ai rebooté mon vieux macbook pro.

sa version est 10.8.3. Impossible de l'upgrader vers mavericks ou high sierra. A chque fois il me dit "image endommagée".

je pense que c'est faisable de le rendre a minima utilisable pour faire du traitement de texte, mais je n'y arrive pas.

Quelqu'un saurait-il comment faire ?

Merci par avance.

Impossible d'upgrader mon mac OSX montain lion

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 26 oct. 2025 à 11h20

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 oct. 2025 à 06h21

Bonjour,

Sur la communauté anglaise What is the latest OS a 2012 MacBook Pro … - Apple Community

Il est fait mention de macOS Catalina 10.15.7 comme dernier macOS disponible

ce qui se vérifie sur cette page macOS Catalina is compatible with these computers - Apple Support

donc a partir de ce Mac de mi-2012 télécharger Catalina 10.15.7 sur cette page Télécharger et installer macOS - Assistance Apple (FR)

et Je vous recommande de réaliser ceci Création d’un programme d’installation amorçable pour macOS - Assistance Apple (FR) après le téléchargement de Catalina

Ceci a fin de pouvoir démarrer votre Mac a partir de cette clé USB et d'installer Catalina

A+🦊

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 oct. 2025 à 06h21 en réponse à artemise72

Bonjour,

Sur la communauté anglaise What is the latest OS a 2012 MacBook Pro … - Apple Community

Il est fait mention de macOS Catalina 10.15.7 comme dernier macOS disponible

ce qui se vérifie sur cette page macOS Catalina is compatible with these computers - Apple Support

donc a partir de ce Mac de mi-2012 télécharger Catalina 10.15.7 sur cette page Télécharger et installer macOS - Assistance Apple (FR)

et Je vous recommande de réaliser ceci Création d’un programme d’installation amorçable pour macOS - Assistance Apple (FR) après le téléchargement de Catalina

Ceci a fin de pouvoir démarrer votre Mac a partir de cette clé USB et d'installer Catalina

A+🦊

Le 27 oct. 2025 à 07h37 en réponse à artemise72

Bonjour artemise72

Pour ce qui est de la mise à jour, c'est l'année de production qui détermine si votre Mac est compatible avec la version de macOS convoité Comme pour Mavericks https://fr.wikipedia.org/wiki/OS_X_Mavericks donc pour un MacBook Pro c'est (13 pouces mi-2009), (15 pouces, mi/fin 2007 ou plus récent), (17 pouces, fin 2007 ou plus récent) ;

Pour ce qui est de l'image endommagée il faudra probablement la télécharger a nouveaux

Télécharger et installer macOS - Assistance Apple (FR)

A+🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Erreur image endommagée mise à jour Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.