Reprise iPhone Apple Store

Bonjour tout le monde,

J’aurais une question pour vous, je pense faire une reprise de mon iPhone 15 Pro Max contre le 17 Pro Max mais voilà ne faisant pas trop confiance au renvoi par colis par peur de perte ou alors que le 15 Pro Max arrive endommagé.

Je pensais faire la reprise directement auprès d’un Apple Store, mais voilà c’est la première fois que je fais une reprise avec Apple et j’aimerais savoir comment cela se passe si c’est dans un Apple Store.

D’ailleurs j’aurais quelques questions.

Faut-il prendre rendez-vous au préalable pour effectuer la reprise dans un Apple Store ?

Est-ce que si je me rends dans un Apple Store, le montant de la reprise est effectué par virement bancaire ? Ou est-ce qu’une carte cadeau me sera remise ? (Il me semble avoir entendu que dans certains Apple Store ils remettent une carte cadeau du montant de la reprise d’un appareil Apple)

Merci.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 15 Pro Max, iOS 26

Publiée le 26 oct. 2025 à 16h39

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 oct. 2025 à 02h07

Bonjour,

Voici ce que tu peux faire pour acheter ton nouvel appareil et faire reprendre l'ancien en toute sécurité, et sans une livraison douteuse dans laquelle tu recevrais une plaquette de frein.

1. Commande ton nouvel appareil sur l'Apple Store en ligne,
  2. Lors du process de commande, tu auras la possibilité à la fin du choix de la configuration (stockage, couleur), l'option pour y ajouter la reprise d'un appareil, fais le en ligne directement,
  3. Choisis une livraison en Apple Store,
  4. Dès que tu reçois le sms de confirmation de livraison, rends-toi à l'Apple Store avec l'appareil à reprendre,
  5. Récupère ton nouvel iPhone et file leur celui que tu souhaites faire reprendre.

En procédant ainsi, pas de livreur à domicile dont on connaît les méthodes. Lorsque l'on a un Apple Store à proximité, il vaut mieux choisir une livraison en Apple Store et 0 problème de responsabilité (client) sur la livraison de l'appareil en boutique. Et même si cela implique de faire plus de kms pour aller à l'Apple Store le plus proche, c'est toujours préférable pour récupérer son appareil.

"Faut-il prendre rendez-vous au préalable pour effectuer la reprise dans un Apple Store ?"

=> En procédant ainsi, non. Et même en te rendant sur place, idem je pense.

"Est-ce que si je me rends dans un Apple Store, le montant de la reprise est effectué par virement bancaire ?"

=> Non, le montant de la reprise est déduit de ton achat. Si tu achètes un appareil à 1000€ et que la valeur de reprise de ton ancien est de 400€, tu débourseras au final 600€ pour l'achat du nouvel appareil.

"Ou est-ce qu’une carte cadeau me sera remise ?"

=> Aucune idée. Si tu as déjà vu cette pratique, sans doute est-ce possible.

Bonne journée,

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 oct. 2025 à 02h07 en réponse à MadeleineSwann

Bonjour,

Voici ce que tu peux faire pour acheter ton nouvel appareil et faire reprendre l'ancien en toute sécurité, et sans une livraison douteuse dans laquelle tu recevrais une plaquette de frein.

1. Commande ton nouvel appareil sur l'Apple Store en ligne,
  2. Lors du process de commande, tu auras la possibilité à la fin du choix de la configuration (stockage, couleur), l'option pour y ajouter la reprise d'un appareil, fais le en ligne directement,
  3. Choisis une livraison en Apple Store,
  4. Dès que tu reçois le sms de confirmation de livraison, rends-toi à l'Apple Store avec l'appareil à reprendre,
  5. Récupère ton nouvel iPhone et file leur celui que tu souhaites faire reprendre.

En procédant ainsi, pas de livreur à domicile dont on connaît les méthodes. Lorsque l'on a un Apple Store à proximité, il vaut mieux choisir une livraison en Apple Store et 0 problème de responsabilité (client) sur la livraison de l'appareil en boutique. Et même si cela implique de faire plus de kms pour aller à l'Apple Store le plus proche, c'est toujours préférable pour récupérer son appareil.

"Faut-il prendre rendez-vous au préalable pour effectuer la reprise dans un Apple Store ?"

=> En procédant ainsi, non. Et même en te rendant sur place, idem je pense.

"Est-ce que si je me rends dans un Apple Store, le montant de la reprise est effectué par virement bancaire ?"

=> Non, le montant de la reprise est déduit de ton achat. Si tu achètes un appareil à 1000€ et que la valeur de reprise de ton ancien est de 400€, tu débourseras au final 600€ pour l'achat du nouvel appareil.

"Ou est-ce qu’une carte cadeau me sera remise ?"

=> Aucune idée. Si tu as déjà vu cette pratique, sans doute est-ce possible.

Bonne journée,

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Reprise iPhone Apple Store

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.