récuperation de données sur Ipad 2

J'ai oublié le code de mon Ipad 2 et je ne veux pas effacer son contenu

iPad 2, iOS 9

Publiée le 27 oct. 2025 à 09h30

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 oct. 2025 à 05h18

Bonjour Kimzigbou,

Si vous ne vous vous souvenez plus du code de déverrouillage de votre iPad, vous n’allez pas avoir d’autre solution que de le restaurer intégralement à l’aide d’un ordinateur. Cela entraine effectivement la perte de toutes les données présentes dessus.

Seulement, si vous aviez fait une sauvegarde de l’iPad sur ordinateur avant, ou si vous aviez activé la sauvegarde automatique de l’iPad sur iCloud, alors vous pourrez restaurer les données dessus.

Dans le cas contraire, les données sont malheureusement perdues.

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 oct. 2025 à 05h18 en réponse à Kimzigbou

Bonjour Kimzigbou,

Si vous ne vous vous souvenez plus du code de déverrouillage de votre iPad, vous n’allez pas avoir d’autre solution que de le restaurer intégralement à l’aide d’un ordinateur. Cela entraine effectivement la perte de toutes les données présentes dessus.

Seulement, si vous aviez fait une sauvegarde de l’iPad sur ordinateur avant, ou si vous aviez activé la sauvegarde automatique de l’iPad sur iCloud, alors vous pourrez restaurer les données dessus.

Dans le cas contraire, les données sont malheureusement perdues.

Le 29 oct. 2025 à 08h50 en réponse à Kimzigbou

Si vous parvenez à retrouver une ancienne sauvegarde, vous pourrez l’installer sur votre iPad.

Vous devez dans un 1er temps restaurer intégralement votre iPad. Voici un lien vers l’article de l’assistance Apple qui vous détaille la marche à suivre.

Réactiver, déverrouiller et verrouiller l’iPad - Assistance Apple (FR)

Une fois la restauration effectuée, l’iPad vous demandera si vous souhaitez restaurer une sauvegarde ou non sur l’iPad. Vous devrez alors choisir l’option de restauration correspondant à votre situation et de vous laisser guider par l’iPad.

Le 29 oct. 2025 à 21h35 en réponse à Kimzigbou

JE REDIS UNE FOIS ENCORE SUR CE POSTE, SUR UN IPAD IPHONE IPOD VOS DONNÉES (FICHIERS, DOCUMENTS, IMAGES) NE SONT PAS EN SECURITÉ!!!

Le moindre oubli de mot de passe, ou pire des tentatives multiples d’ouvertures de votre ipad par un tiers ou votre gamin. conduit à la perte de toutes vos données.

le seul conseil que je puisse vous donner, c’est de vous rendre dans une boutique Apple avec la preuve que cet appareil vous appartient et insister sur le fait que vous voulez récupérer vos données. Seuls les techniciens Apple sont habilités à vous éviter de tout perdre. Ce qui est un scandal!

cordialement

Jesse

Le 31 oct. 2025 à 02h14 en réponse à jessedecortaillod

jessedecortaillod a écrit :

JE REDIS UNE FOIS ENCORE SUR CE POSTE, SUR UN IPAD IPHONE IPOD VOS DONNÉES (FICHIERS, DOCUMENTS, IMAGES) NE SONT PAS EN SECURITÉ!!!

N’est ce pas le cas dans le domaine de l’informatique de manière générale ?

Jusqu’à preuve du contraire, le principe de sécurisation des données est de faire des copies des données sur différents supports. L’iPad n’échappe effectivement pas à la règle. D’où l’intérêt des sauvegardes sur ordinateur ou sur un service tel qu’iCloud. Et là, plus de problème.

Pas vraiment de quoi parler de scandale…

Le 1 nov. 2025 à 17h34 en réponse à Kimzigbou

Voici la procédure pour réinitialiser votre iPad et de fait son code 👈

cela vous permet de recréer un nouveau code et récupère votre iPad et si vous disposez d’une sauvegarde vous pouvez restaurer votre iPad avec cette sauvegarde et récupère tous les contenu qui existait sur votre iPad au moment de cette sauvegarde.

le seul cas dans lequel la procédure de restauration est inefficace , c’est si votre iPad est avtivé sur localiser, et que vous ne connaissez pas votre id et son code qui vous sera demandé durant la restauration. Dans un tel cas demandez au propriétaire précédent de libérer cet appareil. Lui seul peut le faire !

pour terminer comme je l’ai mentionner dans mon message précédent, il reste l’option de vous rendre en boutique Apple pour ne pas perdre vos données .

cordialement

Jesse

PS.: - si c’est un scandale, de nombreux autres appareils et solutions de stockage en ligne offrent des options de récupération de compte et mot de passe sans vous faire perdre tout votre contenu.

récuperation de données sur Ipad 2

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.