Fichiers Mac ne s'ouvrent pas

Bonjour, j'ai un MacBook Air 2021 avec macOS Tahoe. Cependant, depuis quelques temps je n'arrive plus à ouvrir aucun fichier sur mon Mac. Que ceux-ci soient sous format .pdf ou .png aucun ne s'ouvre. Je vois l'application Aperçu qui se lance mais aucun affichage sur mon écran apparaît.

Ouverture de fichiers

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 26.0

Publiée le 28 oct. 2025 à 01h38

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 oct. 2025 à 05h59

Re,

À partir du Finder, sélectionnez un fichier .pdf ou .png. et tapez espace. Une fenêtre de visualisation apparait-elle ?

Si oui, c'est bon signe : cliquez sur le bouton en haute de la fenêtre de visualisation "Ouvrir avec Aperçu"

et une fois ouvert dans Aperçu, enregistrez le fichier en modifiant le nom origine.

Si non, à partir du Finder, clic droit sur un des fichiers que donne "Ouvrir avec" > Aperçu ?

Si non, à partir du Finder > Applications > Aperçu : Ouvrir...

L'application s'ouvre-t-elle ? et Fichier > Ouvrir > permet-il d'accéder au Finder et de choisir un fichier ?

Avez-vous vérifié vos droits de lecture et d'écriture de vos fichiers ?

Clic droit sur un des fichiers > Lire les informations. ???

A+

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 oct. 2025 à 05h59 en réponse à basile130

Re,

À partir du Finder, sélectionnez un fichier .pdf ou .png. et tapez espace. Une fenêtre de visualisation apparait-elle ?

Si oui, c'est bon signe : cliquez sur le bouton en haute de la fenêtre de visualisation "Ouvrir avec Aperçu"

et une fois ouvert dans Aperçu, enregistrez le fichier en modifiant le nom origine.

Si non, à partir du Finder, clic droit sur un des fichiers que donne "Ouvrir avec" > Aperçu ?

Si non, à partir du Finder > Applications > Aperçu : Ouvrir...

L'application s'ouvre-t-elle ? et Fichier > Ouvrir > permet-il d'accéder au Finder et de choisir un fichier ?

Avez-vous vérifié vos droits de lecture et d'écriture de vos fichiers ?

Clic droit sur un des fichiers > Lire les informations. ???

A+

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Fichiers Mac ne s'ouvrent pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.