Lier e-mail à évènement dans calendrier Mac
Bonjour à tous,
Lorsque je reçois un email, je veux pouvoir créer un évènement avec l'ensemble de l'email. C'est à dire que dans la description de l'évènement je vais retrouver l'ensemble du contenu de l'email.
J'ai déjà regardé les solutions proposées ici et ailleurs :
- Activer siri qui propose parfois de créer un évènement suite à un mail. sauf que siri ne se déclenche pas tout le temps et ne recopie pas les informations nécessaires.
- Faire un drag and drop entre un email et une date sur le calendrier. Cela aura pour effet de créer un évènement avec l'objet du mail, mais toutes les informations à l'intérieur du mail sont perdues, ou alors à recopier à la main.
- extraire le mail à la main en le mettant sur le bureau avec un drag and drop et ensuite créer un évènement et ensuite lui associer le fichier créé sur le bureau. Sauf que ce n'est qu'un fichier associé et pas les notes de l'évènement, et que par ailleurs si on a une conversation de mails, cette méthode crée de multiples fichiers .eml (autant que de mails), ce qui est tout sauf pratique.
La fonction que je recherche existe dans outlook (on fait un glisser déposé de l'email vers le calendrier ou vers une tâche, et pouf ça marche ! Pourquoi n'y a t'il pas cela sur l'application mail ?
Pour l'instant la moins mauvaise solution est d'installer l'application supercharge, qui permet de faire un copier un lien allant directement vers un mail. Mais ce serait tellement plus simple d'avoir une fonctionnalité native !
lier un email à un évènement dans calendrier
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Pro 14″, macOS 26.0