Utiliser en France iPhone acheté au Japon

Bonjour a tous ! Je voudrais savoir si il était possible pour moi de demander à un ami de m’acheter un iPhone 17 au Japon pour me le ramener en France (au vu des tarifs avantageux) est-ce que cela est possible ? Dois-je le mettre à mon nom au moment de l’achat ? Est-ce que je doit prévoir un surplus pour la douane etc… ?

Importer IPhone depuis le Japon

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11, iOS 18

Publiée le 28 oct. 2025 à 23h55

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 oct. 2025 à 01h27

Bonjour,

Vous pouvez acheter tout ce que vous voulez, puisque vous payez les droits de douane.

En l’achetant sur le continent européen, vous pourriez bénéficier de la garantie légale de conformité de deux ans. Celle ci existe dans des pays hors UE, certains iPhone 17 y étant très sensiblement moins chers que dans l’UE.

Les spécifications techniques seraient 100% identiques à celles pour un parfait fonctionnement en Gaule.

L’iPhone Air de base coûte 159800¥, soit environ 900€. Yen vers 0,0056€. Vérifiez.

En France, 1229€. Ailleurs, en Europe, 1.080€.

Le dédouanement à payer sera environ de 200€; au passage se méfier du taux de change utilisé par l’administration des douanes française. Sur le simulateur, 159800¥ me donne un chiffre proche de 1.000€.

Faites bien vos calculs … Simulation droits de Douane - État français

Pour ma part, je ne vois aucun obstacle à enregistrer directement à votre nom, avec votre identifiant Apple.

Verifiez le taux de change, vérifiez le prix des taxes, jetez un œil aux spécifications techniques.

bertrand1959.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 oct. 2025 à 01h27 en réponse à Meehdi__0

Bonjour,

Vous pouvez acheter tout ce que vous voulez, puisque vous payez les droits de douane.

En l’achetant sur le continent européen, vous pourriez bénéficier de la garantie légale de conformité de deux ans. Celle ci existe dans des pays hors UE, certains iPhone 17 y étant très sensiblement moins chers que dans l’UE.

Les spécifications techniques seraient 100% identiques à celles pour un parfait fonctionnement en Gaule.

L’iPhone Air de base coûte 159800¥, soit environ 900€. Yen vers 0,0056€. Vérifiez.

En France, 1229€. Ailleurs, en Europe, 1.080€.

Le dédouanement à payer sera environ de 200€; au passage se méfier du taux de change utilisé par l’administration des douanes française. Sur le simulateur, 159800¥ me donne un chiffre proche de 1.000€.

Faites bien vos calculs … Simulation droits de Douane - État français

Pour ma part, je ne vois aucun obstacle à enregistrer directement à votre nom, avec votre identifiant Apple.

Verifiez le taux de change, vérifiez le prix des taxes, jetez un œil aux spécifications techniques.

bertrand1959.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Utiliser en France iPhone acheté au Japon

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.