Contrôle parental iPhone ne fonctionne pas

Bonjour,

j’ai activé le contrôle parental pour ma fille de 14 ans. Or malgré le temps écran de3h et le blocage du téléphone à 20h activé, je me suis rendue compte qu’elle passait 7h et en plus le téléphone ne se bloque pas à 20h.

Comment régler ça ?

Contrôle parental

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 16 Pro Max, iOS 18

Publiée le 29 oct. 2025 à 05h42

Répondre
2 réponses

Le 29 oct. 2025 à 12h51 en réponse à CaroKaru

Bonjour,

Le contrôle parental n’est pas simple à paramétrer en effet.

Le « blocage du téléphone » ne verrouille pas l’ensemble du téléphone mais seulement les applis que vous aurez retirés de la liste « toujours autoriser ».

Concrètement, l’accès à l’app « Téléphone » reste possible. Mais vous pouvez sélectionner les contacts autorisés pendant le temps de verrouillage.

En effet, il faut fouiller un peu dans les paramètres et faire des essais pour voir si ça fonctionne.

Autre piste: votre fille a peut-être devinée le code parental ? Les enfants sont assez doués pour ça. ^_^

Il y a une option également à activer pour que vous soyez informée que le code à été utilisé sur le téléphone.

Bon, avec ces quelques pistes, votre fille va me détester maintenant… ^_^

Bien à vous.

Adrien.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Contrôle parental iPhone ne fonctionne pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.