Apple Pay en France sur un iPhone acheté aux USA

bonjour,

je rentre des USA où je me suis acheté un iPhone 17 pro. De retour en France je veux le configurer en transférant les données de mon ancien IPhone 11 Pro.

Tout fonctionne sauf pour Apple Pay. Que ce soit via Wallet ou via Boursorama, impossible de valider ma carte.

En questionnant chatGPT, il me dit que mon IPhone acheté aux USA pourrait ne pas

accepter de carte de crédit Française. Selon lui mon iPhone 17 pro utiliserait une puce Secure Element configurée pour le marché américain. Et qui donc ne fonctionnerait pas en France.

Est-ce que quelqu’un a déjà entendu parler de ce souci et si oui comment le résoudre ?

merci d’avance.

Publiée le 29 oct. 2025 à 13h06

Répondre
4 réponses

Le 29 oct. 2025 à 20h14 en réponse à Fanoz

Bonjour,

L’iPhone enregistré en France peut recevoir des cartes de multiples pays. Une restriction va apparaître pour les achats sur l’AppStore liée à la localisation.

Un américain peut vouloir une carte de banque française pour effectuer des achats au débit d’un compte bancaire français.

C’est rassurant, ChatGPT dit des trucs bizarres … imaginer que le possesseur d’un iPhone ne pourrait pas avoir des comptes bancaires dans plusieurs pays … oups.

bertrand1959.

Le 29 oct. 2025 à 21h18 en réponse à bertrand1959

En effet, il y a peu de risque qu’Apple nous empêche de dépenser de l’argent , que se soit dans les boutiques Apple physiques ou en ligne; ou chez ses partenaires et autres marchands.

c’est déjà un scandal que les utilisateurs soient limités dans l’appstore, car à la fin si je suis US et que je viens m’établir définitivement ailleurs (ou que je rentre chez moi après des années installé ailleurs. il n’y a aucune raison ne ne pouvoir disposer librement de ce que l’on a payé ! !!! tu achète un tableau ou un objet quelconque aux us et tu le ramène quand tu déménages et bien rien ne t’empêche d’en profiter par la suite! pourquoi cela devrait etre différent avec du contenu multimédia! il faut vraiment plus de législation dans ce domaine pour mieux défendre les droits des utilisateurs/consommateurs.

cordialement

Jesse

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Apple Pay en France sur un iPhone acheté aux USA

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.