Bonjour,
Peux-tu nous indiquer le modèle dudit appareil ?
je l’ai supprimé de mon compte iCloud quand j’ai acheté le suivant mais je me demande si c’est sans risque de le donner au recyclage dans l’état.
Le supprimer de ton Compte Apple ne suffira pas, désolé pour toi. Quand tu supprimes un appareil de ton Compte Apple, c'est juste le lien iCloud entre ton appareil et Apple que tu supprimes en quelque sorte, les données seront toujours présentes sur l'appareil. Le donner ne changera rien, car il y a quelques manipulations à effectuer sur l'appareil en amont pour permettre au nouvel utilisateur ou utilisatrice de l'utiliser, notamment son activation qui nécessite de vérifier certain point.
L'idée de le faire recycler sans une réinitialisation en bonne et due forme est dangereux pour toi, si quelqu'un réussi à le mettre en route il pourrait accéder à toutes tes données qui y sont présentes, sous réserve qu'il tape le bon code d'accès au démarrage (si tant est qu'il y en ait un de configuré).
Que puis faire, que me conseillez vous?
Je te recommande de le conserver pour le moment, ne mets pas en danger les données qui s'y trouvent. Tu peux également tenté de te rendre dans un Apple Store et voir s'il peut être chargé pour le reset aussitôt.
Confirme-nous le modèle en attendant, on verra ensuite les solutions possibles.