Connexion d'une clé USB vers un iPad

Je pars en vacances et je voudrais savoir si je pouvais visionner des films en connectant une clé USB à mon iPad (A16). J'ai déjà essayé avec un lecteur de DVD Apple USB SuperDrive, mais sa n'a pas marché. Pourriez-vous m'éclairer sur ce point ?

Merci d'avance,

Buyer

PS : Pourriez-vous au passage m'expliquer comment télécharger des films sur une clé USB ?

Publiée le 30 oct. 2025 à 06h33

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 oct. 2025 à 23h40

Bonjour,

En complément des informations de NaMax, plusieurs points.

Un iPad peut modifier le format de la clé, si elle n’est pas au formats compatibles à la fois avec l’univers Apple et l’univers Microsoft : FAT 32 et FAT16. Si la clé est au format APFS d’Apple, aucun besoin de modifier. Si le format est NFTS de Microsoft, le changement est obligatoire. Utiliser l’application Fichiers pour modifier le format.

Une clé USB peut être gourmande en énergie. Auquel cas, la seule alimentation venue de l’iPad est insuffisante. Vous devez avoir un adaptateur permettant d’alimenter électriquement et de brancher la clé.

Vous avez un iPad USB C pouvant utiliser cet adaptateur :

Adaptateur USB C et USB C

Extrait de cette fiche : « Utilisez le port USB standard pour connecter des appareils tels qu’une clé USB ou votre appareil photo, ou encore un câble USB pour synchroniser et recharger vos appareils iOS. Vous pouvez aussi connecter un câble de charge au port USB-C pour recharger votre Mac, iPad ou iPhone. »

bertrand1959.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 oct. 2025 à 23h40 en réponse à lukmured162

Bonjour,

En complément des informations de NaMax, plusieurs points.

Un iPad peut modifier le format de la clé, si elle n’est pas au formats compatibles à la fois avec l’univers Apple et l’univers Microsoft : FAT 32 et FAT16. Si la clé est au format APFS d’Apple, aucun besoin de modifier. Si le format est NFTS de Microsoft, le changement est obligatoire. Utiliser l’application Fichiers pour modifier le format.

Une clé USB peut être gourmande en énergie. Auquel cas, la seule alimentation venue de l’iPad est insuffisante. Vous devez avoir un adaptateur permettant d’alimenter électriquement et de brancher la clé.

Vous avez un iPad USB C pouvant utiliser cet adaptateur :

Adaptateur USB C et USB C

Extrait de cette fiche : « Utilisez le port USB standard pour connecter des appareils tels qu’une clé USB ou votre appareil photo, ou encore un câble USB pour synchroniser et recharger vos appareils iOS. Vous pouvez aussi connecter un câble de charge au port USB-C pour recharger votre Mac, iPad ou iPhone. »

bertrand1959.

Le 30 oct. 2025 à 07h02 en réponse à lukmured162

Bonjour lukmured162,

Une clé USB de base est au format FAT32, donc aucun problème de compatibilité.

Si vos vidéos sont au format MP4, MOV, ou M4V. L'iPad pourra les lire sans problème. Cependant, pour des formats de videos AVI, MKV... il vaut mieux télécharger un lecteur qui supportera ce format (comme VLC).

Trouvé sur internet :

L’iPad ne lit pas directement les DVD via le SuperDrive (celui-ci est conçu pour les Mac et les DVD, pas pour l’iPad).

Bonne journée,

Max

lukmured162 a écrit :

Je pars en vacances et je voudrais savoir si je pouvais visionner des films en connectant une clé USB à mon iPad (A16). J'ai déjà essayé avec un lecteur de DVD Apple USB SuperDrive, mais sa n'a pas marché. Pourriez-vous m'éclairer sur ce point ?

Merci d'avance,

Buyer

PS : Pourriez-vous au passage m'expliquer comment télécharger des films sur une clé USB ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Connexion d'une clé USB vers un iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.