Batterie

Bonjour, j’ai une question :

j’ai fixé ma limite de recharge de mon iPhone 17 à 95%, mais je ne comprends pas pourquoi, chaque fois que je le recharge, ma batterie, se recharge complètement à 100 % alors que j’ai fixé la limite en dessous.

j’ai juste peur de user la batterie et je ne comprends pas pourquoi mon iPhone fait ça

iPhone 17, iOS 26

Publiée le 30 oct. 2025 à 14h45

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 oct. 2025 à 22h55

Bonjour,

L’iPhone dépassera la limite définie dans certaines conditions. La gestion intégrée, particulièrement pour le maintient de certaines fonctions d’affichage, choisira d’aller à 100%.

« À quoi s’attendre

• Votre iPhone se chargera occasionnellement jusqu’à 100 %, même lorsqu’une limite plus basse a été définie, afin que l’affichage du pourcentage de la batterie reste précis. Ceci peut se produire plus souvent si votre iPhone n'est pas régulièrement en mesure d’effectuer une charge complète. ».

Définir une limite de recharge sur l’iPhone - Assistance Apple (FR)

bertrand1959.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 oct. 2025 à 22h55 en réponse à Wenkai

Bonjour,

L’iPhone dépassera la limite définie dans certaines conditions. La gestion intégrée, particulièrement pour le maintient de certaines fonctions d’affichage, choisira d’aller à 100%.

« À quoi s’attendre

• Votre iPhone se chargera occasionnellement jusqu’à 100 %, même lorsqu’une limite plus basse a été définie, afin que l’affichage du pourcentage de la batterie reste précis. Ceci peut se produire plus souvent si votre iPhone n'est pas régulièrement en mesure d’effectuer une charge complète. ».

Définir une limite de recharge sur l’iPhone - Assistance Apple (FR)

bertrand1959.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Batterie

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.