Wifi 17 Pro Max

Bonjour la communauté depuis plusieurs jours maintenant je rencontre des problèmes de wi-fi, j’ai averti Apple durant toute la semaine et ils n’ont aucune solution pour moi si ce n’est le fait que j’échange mon 17 Promax pour un iPhone 16 Promax, ce que j’ai bien évidemment refusé, le wi-fi se déconnecte très régulièrement du réseau, tout en affichant l’icône wi-fi, je suis obligé de basculer en 5G pour récupérer du réseau dès lors que je clique sur le wi-fi, le réseau revient sans problème, mais n’accroche pas au bout de 15 20 minutes. Avez-vous le même problème sur vos iPhone 17 Promax pour moi le problème vient de la nouvelle puce qu’Apple a intégré dans leur iPhone je la pense pas au point que wi-fi. En tout cas même sur le réseau 5G, j’ai des latence pour recevoir mes notifications avant je les recevais en temps réel sur la notification, il était noté à présent quand je reçois une notification, il est noté, il y a 20 minutes par exemple que ça soit un wi-fi ou en 5G. Je suis quand même relativement assez déçu de la qualité de ces iPhone au niveau du prix surtout je pensais vraiment que les tests à la sortie étaient réels et sérieux je pense que c’est juste une idée d’illusion et comme je l’ai dit, je ne désactiverai pas la fonctionnalité qu’Apple m’a demandé pour avoir un iPhone bridé non merci. Ils ont effectué leur test à distance soi-disant tout est au vert. Avez vous des soucis aussi sur votre 17 Pro Max ? Belle journée la team

iPhone 17 Pro Max, iOS 26

Publiée le 31 oct. 2025 à 02h25

Répondre
10 réponses

Le 31 oct. 2025 à 02h35 en réponse à HLZNI

Bonjour,

HLZNI a écrit :

le wi-fi se déconnecte très régulièrement du réseau, tout en affichant l’icône wi-fi, je suis obligé de basculer en 5G pour récupérer du réseau dès lors que je clique sur le wi-fi, le réseau revient sans problème, mais n’accroche pas au bout de 15 20 minutes.

Ce que tu décris peut aussi ressembler à un encombrement du canal wi-fi utilisé, et si en plus tu vis dans un immeuble et environnement dense, ces désagréments peuvent augmenter.

Ce que tu peux faire et/ou vérifier :

• Mettre à jour ton appareil le cas échéant,
  • Vérifier le canal wi-fi utilisé au niveau de ta box depuis son interface d'administration,
  • Modifier le canal et en utiliser un moins encombré (il existe des outils pour sonder les bornes wi-fi alentours et vérifier les canaux utilisés et s'adapter), ou mets le en automatique,
  • Privilégier le réseau wi-fi sur la bande de fréquence 5 Ghz (si ta box est compatible).

Concernant la nouvelle puce wi-fi, il y a effectivement pas mal de remontées dans les forums, j'en ai notamment croisé sur Reddit. Certains ont vu le souci disparaître après une mise à jour qu'ils n'avaient pas encore appliqués, et d'autres ont bidouillé les paramètres wi-fi de la box. Ces derniers sont souvent livrés avec des paramètres par défaut pour le commun des mortels, mais parfois, en milieu "densément" peuplé il est nécessaire de modifier les réglages wi-fi comme décris ci-dessus.

Le 31 oct. 2025 à 02h45 en réponse à FortyTwo

Hello :) J’ai jamais eu le moindre problème sur mes iPhone, ma livebox est bien paramétrer, les canaux sont bons et pas encombrer , je suis très loin des voisins également … Le problème arrive de temps à autres. Surtout durant mes jeux … J’ai très souvent le popup en me disant connections failled. Je désactive le wifi et le problème disparaît. Je le réactive 20 minutes après j’ai le même message d’erreur. Et impossible de naviguer sur le web 🤣 je rencontre le problème sur le wifi 5-6-6E-7

Aussi le soucis en 5G de temps à autres. Les notifications arrivent plus en temps réel, mais avec plusieurs minutes de décalage

Le 16 déc. 2025 à 07h29 en réponse à HLZNI

Bonjour

Je viens d’acquérir un iPhone 17 pro Max

je me suis rendue compte d’un problème wifi lors de l’installation des applications ect… et je suivais un tuto en ligne pour tenter d’arranger le problème mais rien n’y a fait alors j’ai tenté sans grandes conviction d’activer mon vpn sur le téléphone et voilà que tout fonctionne parfaitement. (Je n’ai pas encore de puce opérateur dans le téléphone )

j’espère que ça en aidera certains😁

Wifi 17 Pro Max

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.