Problème au réveil et Touch ID lent sur MacBook Pro 16’’ après mise à jour macOS

Bonjour la communauté,

Depuis que j’ai mis à jour mon MacBook Pro 16’’ (2019, puce Intel), je rencontre plusieurs bugs, surtout au démarrage :

• L’ordinateur ne se lance plus automatiquement à l’ouverture du capot, même après mise en veille. Je suis obligé d’appuyer sur le bouton d’allumage (Touch ID).
  • Quand je tente de le réveiller de veille, l’écran déverrouillé apparaît pendant 1 seconde, puis revient à l’écran verrouillé.
  • Sur l’écran verrouillé, le Touch ID ne fonctionne pas immédiatement : rien ne s’affiche sur la Touch Bar et le bouton de marche ne répond pas. Je dois attendre un certain temps avant que l’option de déverrouillage par Touch ID soit disponible.
  • La saisie du mot de passe n’est possible que quelques secondes après l’affichage de l’écran verrouiller.

Ce n’est pas rédhibitoire, mais c’est très pénible au quotidien et rend l’utilisation beaucoup moins fluide.

Si quelqu’un a rencontré ce problème et a trouvé une solution, je suis preneur.

Merci d’avance et bonne journée !

MacBook Pro 16″, macOS 26.0

Publiée le 31 oct. 2025 à 08h58

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème au réveil et Touch ID lent sur MacBook Pro 16’’ après mise à jour macOS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.