Échec filtrage appels iPhone

depuis la mise à jour ios26 sur iPhone, la fonction de renvoi direct vers messagerie des appels d’inconnus ne fonctionne plus. Y a-t-il une solution ? Ou une mise à jour à venir?

merci

Filtrage des appel

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13 Pro Max, iOS 26

Publiée le 31 oct. 2025 à 10h20

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 31 oct. 2025 à 12h12

Bonsoir rodolphe018,

Tentez le redémarrage forcé de votre iPhone, cela règle de nombreux bugs logiciels qui apparaissent soudainement :

•appui bref sur le bouton d’augmentation de volume +

•appui bref sur le bouton de diminution de volume -

•appui prolongé sur le bouton latéral droit de démarrage jusqu’à apparition de la pomme sans tenir compte de ce qu’il apparaît à l’écran, cela prend entre 20 et 30 secondes

Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

👉veillez à bien respecter la procédure qui prend de longues secondes

Sinon, vérifiez vos réglages :

Filtrer et bloquer des appels sur l’iPhone - Assistance Apple (FR)

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 31 oct. 2025 à 12h12 en réponse à rodolphe018

Bonsoir rodolphe018,

Tentez le redémarrage forcé de votre iPhone, cela règle de nombreux bugs logiciels qui apparaissent soudainement :

•appui bref sur le bouton d’augmentation de volume +

•appui bref sur le bouton de diminution de volume -

•appui prolongé sur le bouton latéral droit de démarrage jusqu’à apparition de la pomme sans tenir compte de ce qu’il apparaît à l’écran, cela prend entre 20 et 30 secondes

Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

👉veillez à bien respecter la procédure qui prend de longues secondes

Sinon, vérifiez vos réglages :

Filtrer et bloquer des appels sur l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Le 31 oct. 2025 à 21h52 en réponse à rodolphe018

Bonjour,

Depuis iOS 26, le renvoi vers la messagerie est inclu dans Réglages - App - Téléphone et « filtrer les correspondants inconnus » et « Ne pas déranger ».

Floriane vous renvoi vers la page Apple.

Il faut juste corriger l’erreur : la page Apple indique qu’il faut régler sur « Silence ».

« Sélectionnez l’une des options suivantes :

• Jamais : Le filtrage des appels est désactivé et votre iPhone sonne lorsque vous recevez un appel d’un numéro non enregistré.
    • Demander le motif de l’appel : Les appels provenant de numéros inconnus doivent fournir plus d’informations avant que l’iPhone ne sonne.
    • Silence : Les sons des appels provenant de numéros non enregistrés est coupé, puis les appels sont envoyés vers la messagerie vocale et apparaissent dans la liste Récents. »

Or, ce n’est pas ce que j’ai sur mes iPhone et iPad.

Le bon Réglage serait plutôt : « Ne pas déranger » et non pas « Silence » qui n’apparaît jamais.

« Demander le motif de l’appel » est ma fonctionnalité favorite d’iOS 26. Hier encore, un de ces innombrables appel de démarchage; depuis iOS 26, je laisse l’iPhone poser ses questions; du coup je peux décrocher ou ne pas décrocher. Quel confort, quelle tranquillité … 🤫

Voilà.

bertrand1959.

Échec filtrage appels iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.