Synchronisation entre Mac et iPhone ne se fait pas

Bonjour,

Depuis quelques mois, j'ai un problème de synchronisation entre mes applications Iphone et les même sur mon Mac Book Pro.

• Ça a commencé par Google Agenda => Quand j'ajoute un évènement manuel depuis mon iphone, c'est invisible sur le même agenda consulté depuis mon Mac, et vice et versa.
  • Depuis aujourd'hui, problème sur Note => bug sur Note entre mon iphone et mon Mac. La note que j'ai mis ce matin n'apparaît pas sur mon Note sur mon Mac, et y'a pas longtemps, en ouvrant Note depuis mon ordi, ça a supprimé mes dernières version de Note sur mon tél, et j'ai perdu mon travail.

Il y a visiblement des problèmes de synchronisation et de priorité... comment régler cela afin que les 2 se synchronisent en simultané afin de ne rien perdre et pouvoir passer de mon iphone à mon mac à volonté ?

Merci

Problème synchronisation entre Iphone et Mac Book Pro

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 15.6

Publiée le 2 nov. 2025 à 07h54

Répondre
2 réponses

Le 2 nov. 2025 à 08h44 en réponse à guériretevoluerpointcom

Bonjour

Si vous utilisez iCloud pour synchroniser vos données :

1. Vérifiez les paramètres iCloud : Assurez-vous que les deux appareils sont connectés au même compte iCloud.
  2. Vérifiez si vous n'êtes pas à la limite de votre forfait de stockage 5 Go (gratuit), 50 Go ou les autres payants.
  3. Forcer la mise à jour : Sur votre iPhone, allez dans Réglages > [Votre nom] > iCloud, puis activez les options souhaitées et dans Sauvegarde iCloud : > "Sauvegarder maintenant".
  4. Sur MacBook : Allez dans Préférences Système > Identifiant Apple > iCloud et vérifiez que les mêmes options sont activées.

Ces étapes devraient permettre de forcer la synchronisation des données entre votre iPhone et votre MacBook.

Il est également possible de vérifier si le problème s'arrête après avoir réalisé une synchronisation par liaison USB entre l'iPhone et macBook.

A+

Synchronisation entre Mac et iPhone ne se fait pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.