Conseils pour sauvegarde iCloud sur iPhone 11 iOS 15 et transfert vers iPhone 17 iOS 26
Bonjour !
J’ai un iPhone 11 sous iOS 15 et je prévois d’acheter un iPhone 17 sous iOS 26.
Je n’ai jamais fait de sauvegarde sur iCloud auparavant, car je n’ai pas d’abonnement : j’utilise relativement peu d’applications, soit environ 80 Go sur 128 Go au total (principalement des photos et vidéos).
Mon iPhone 11 a déjà eu des bugs sérieux : il s’est complètement éteint une fois et est resté bloqué dans une boucle d’allumage pendant une semaine. Depuis cet incident, je n’ai jamais voulu tenter de mise à jour majeure par peur que le problème se reproduise.
En préparant l’achat de l’iPhone 17 et la synchronisation de mes données, j’ai cru comprendre qu’il fallait mettre à jour mon iPhone 11 vers iOS 18 avant le transfert, car la synchronisation directe depuis iOS 15 vers iOS 26 n’est pas possible.
Cependant, le potentiel crash de mon téléphone m’inquiète, donc je pensais initialement faire une sauvegarde sur mon MacBook Air 2025 avant la mise à jour, mais je n’ai pas de câble compatible.
Finalement, je songe à prendre un abonnement iCloud temporaire pour :
- Sauvegarder toutes mes données (photos, messages, contacts, apps, réglages).
- Restaurer ces données sur mon futur iPhone 17.
Cela me permettrait de sauter certaines étapes, puisque je n’aurai même pas besoin de mon MacBook ni de synchronisation directe, tout se faisant via iCloud.
Mon idée serait ensuite de résilier l’abonnement iCloud après la restauration, mais je veux être sûre que c’est possible et que toutes les données resteront bien sur le nouvel iPhone 17.
Mes questions :
- Est-il facile de résilier l’abonnement iCloud ? Y a-t-il un engagement ou des démarches compliquées ?
- Cette procédure est-elle sûre, même si mon iPhone 11 venait à planter pendant la sauvegarde ?
- Combien de temps peut prendre la sauvegarde d’environ 80 Go avec un Wi‑Fi « standard » (ni très rapide ni fibre) ?
- Y a-t-il des étapes spécifiques pour vérifier que toutes les données sont bien téléchargées sur le nouvel iPhone 17 avant de résilier iCloud ?
Merci beaucoup pour vos conseils et votre aide !
iPhone 11, iOS 15