Mac ne détecte pas certaines extensions
Bonjour,
Comment permettre à Spotlight et Affinity d'accéder aux/de lister les fichiers avec extension .abr, .afbrushes et autres afin de les importer?
J'ai tout testé mais que ce soit avec Spotlight ou Affinity Studio (v3) ils n'arrivent pas à lister les fichiers à partir de la recherche d'extensions .
Dans Confidentialités et sécurité > fichiers et dossiers > Affinity, j'ai accordé un accès complet au disque (avant: uniquement "téléchargement" avait l'autorisation, là ou sont stockés mes pinceaux) et malgré cela Affinity et/ou Spotlight ne détecte pas les fichiers avec extensions .abr, .afbrushes ou autres extension de pinceaux.
Si je supprime l'accès complet au disque , le dossier téléchargement est repris dans les autorisations d'accès , mais Affinity tous les fichiers sont grisés : impossible à importer .
J'ai effectué des tests depuis le terminal pour vérifier que le dossier "téléchargement " était bien indexé :
mdls ~/Downloads/*.abr 2>/dev/null :
me renvoie 200 lignes de réponse m'indiquant que les fichiers .abr sont bien indexé dans MacOs 26.
Mais, sudo mdutil -E ~/Downloads
me réponds /System/Volumes/Data/Users/UserName/Downloads: Error: unknown indexing state. ce qui signifierai que Spotlight n'arrive pas à référencer ce dossier
Ma question est uniquement concentré sur ce sujet, car je sais que le glisser & déposer fonctionne pour Affinity.
MacOs 26 Tahoe (Spotlight ou Affinity v2 & v3) ne detecte pas les extensions .abr, .afbrushes
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Pro 16″, macOS 26.0