Mac ne détecte pas certaines extensions

Bonjour,

Comment permettre à Spotlight et Affinity d'accéder aux/de lister les fichiers avec extension .abr, .afbrushes et autres afin de les importer?

J'ai tout testé mais que ce soit avec Spotlight ou Affinity Studio (v3) ils n'arrivent pas à lister les fichiers à partir de la recherche d'extensions .

Dans Confidentialités et sécurité > fichiers et dossiers > Affinity, j'ai accordé un accès complet au disque (avant: uniquement "téléchargement" avait l'autorisation, là ou sont stockés mes pinceaux) et malgré cela Affinity et/ou Spotlight ne détecte pas les fichiers avec extensions .abr, .afbrushes ou autres extension de pinceaux.

Si je supprime l'accès complet au disque , le dossier téléchargement est repris dans les autorisations d'accès , mais Affinity tous les fichiers sont grisés : impossible à importer .

J'ai effectué des tests depuis le terminal pour vérifier que le dossier "téléchargement " était bien indexé :

mdls ~/Downloads/*.abr 2>/dev/null :

me renvoie 200 lignes de réponse m'indiquant que les fichiers .abr sont bien indexé dans MacOs 26.

Mais, sudo mdutil -E ~/Downloads

me réponds /System/Volumes/Data/Users/UserName/Downloads: Error: unknown indexing state. ce qui signifierai que Spotlight n'arrive pas à référencer ce dossier

Ma question est uniquement concentré sur ce sujet, car je sais que le glisser & déposer fonctionne pour Affinity.

MacOs 26 Tahoe (Spotlight ou Affinity v2 & v3) ne detecte pas les extensions .abr, .afbrushes

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 16″, macOS 26.0

Publiée le 3 nov. 2025 à 03h44

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mac ne détecte pas certaines extensions

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.