Réclamation concernant la livraison de mon iPhone envoyé en réparation via AppleCare

Objet : Réclamation concernant la livraison de mon iPhone envoyé en réparation via AppleCare

À l’attention du Service Client Apple France,

Madame, Monsieur,

Je me permets de vous adresser cette réclamation concernant un dysfonctionnement survenu dans le cadre de la prise en charge de mon iPhone 15 Pro Max sous garantie AppleCare.

J’ai récemment fait appel à la garantie AppleCare car mon iPhone se bloque de manière aléatoire.

Après avoir envoyé mon téléphone en réparation via le point relais UPS Limeil Mobile (à Limeil-Brévannes), j’ai été informé par vos services que le problème n’avait pas pu être reproduit et que mon appareil allait m’être retourné.

Or, le colis a été livré par UPS dans une autre ville, à une adresse inconnue et située dans une cité, au lieu du point relais d’envoi ou de mon domicile.

Je précise que je suis actuellement immobilisé à la suite d’une opération du genou, ce qui rend impossible tout déplacement pour récupérer le colis livré chez un particulier.

Je suis donc sans téléphone depuis plusieurs jours, tout en continuant à payer mon abonnement AppleCare, ce qui crée un préjudice important.

Je vous demande donc de bien vouloir :

localiser immédiatement mon iPhone et organiser sa livraison correcte à mon domicile ou au point relais Limeil Mobile,

et à titre de geste commercial, suspendre ou rembourser la période AppleCare correspondant à la durée pendant laquelle je n’ai pas pu disposer de mon appareil.

Si la situation n’est pas régularisée dans un délai raisonnable (2 à 3 semaines), je me verrai contraint(e) d’envisager une plainte pour non-exécution du service et préjudice subi.

Je reste bien entendu disponible pour toute précision complémentaire et pour vous fournir les références du dossier AppleCare et du suivi UPS.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

iPhone 15 Pro Max, iOS 26

Publiée le 3 nov. 2025 à 11h57

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

Réclamation concernant la livraison de mon iPhone envoyé en réparation via AppleCare

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.