Impossible d’ouvrir sur mon iPhone un document Pages créé sur iPad

Depuis la mise à jour iOS 26, lorsque je crée un document sur mon iPad et souhaite l’ouvrir sur mon iPhone, j’ai le message suivant « le document x n’a pas pu être ouvert car vous n’avez pas l’autorisation de l’ouvrir »

Je ne comprends pas d’où vient ce problème tout en sachant que j’ai moi-même créé ce document.

J’ai essayé d’éteindre et rallumer mon téléphone et aussi mon iPad, ainsi que tout mettre à jour mais rien n’y fait.

Comment corriger ce bug ? Quelle en est l’origine ?

Merci d’avance si vous avez une réponse

iPhone 14 Pro

Publiée le 3 nov. 2025 à 14h21

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 nov. 2025 à 05h29

Bonjour,

Ce message d’erreur peut venir d’un petit problème de synchronisation entre iCloud Drive sur l’iPad et l’iPhone, surtout après la mise à jour iOS 26. Voici quelques pistes à essayer :

1. Vérifiez qu’iCloud Drive est bien activé sur les deux appareils
  • iPhone et iPad : Réglages > [votre nom] > iCloud > iCloud Drive, puis assurez-vous que Pages est activé.

1. Déconnectez et reconnectez iCloud Drive
  • Désactivez temporairement iCloud Drive sur les deux appareils, redémarrez, puis réactivez-le.
  • Cela force souvent la resynchronisation des autorisations de fichiers.

1. Vérifiez l’emplacement du document
    • Ouvrez l’app Fichiers sur votre iPad et assurez-vous que le document est bien enregistré dans iCloud Drive > Pages, et non “Sur mon iPad”
  • Si c’est un fichier local, envoyez-le via AirDrop ou déplacez-le manuellement dans iCloud Drive.

1. Ouvrez une copie du document
  • Sur l’iPad, dans Pages, touchez ••• > Partager > Envoyer une copie > Pages, puis ouvrez ce fichier sur l’iPhone.
  • Si cette copie s’ouvre, le souci vient bien d’une autorisation iCloud.

Essayez ces étapes et voyez si la synchronisation revient à la normale.

Bridget

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 nov. 2025 à 05h29 en réponse à floriane298

Bonjour,

Ce message d’erreur peut venir d’un petit problème de synchronisation entre iCloud Drive sur l’iPad et l’iPhone, surtout après la mise à jour iOS 26. Voici quelques pistes à essayer :

1. Vérifiez qu’iCloud Drive est bien activé sur les deux appareils
  • iPhone et iPad : Réglages > [votre nom] > iCloud > iCloud Drive, puis assurez-vous que Pages est activé.

1. Déconnectez et reconnectez iCloud Drive
  • Désactivez temporairement iCloud Drive sur les deux appareils, redémarrez, puis réactivez-le.
  • Cela force souvent la resynchronisation des autorisations de fichiers.

1. Vérifiez l’emplacement du document
    • Ouvrez l’app Fichiers sur votre iPad et assurez-vous que le document est bien enregistré dans iCloud Drive > Pages, et non “Sur mon iPad”
  • Si c’est un fichier local, envoyez-le via AirDrop ou déplacez-le manuellement dans iCloud Drive.

1. Ouvrez une copie du document
  • Sur l’iPad, dans Pages, touchez ••• > Partager > Envoyer une copie > Pages, puis ouvrez ce fichier sur l’iPhone.
  • Si cette copie s’ouvre, le souci vient bien d’une autorisation iCloud.

Essayez ces étapes et voyez si la synchronisation revient à la normale.

Bridget

Impossible d’ouvrir sur mon iPhone un document Pages créé sur iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.