Comment désactiver le mode jeu dans MacOS 26 ?

Bonjour,

Je n'arrive pas à désactiver le mode jeu depuis la mise à jour de MacOS 26. Comment on fait maintenant ?

Et j'ai un raccourcie qui apparait pour avoir les options du mode jeu mais il ne fonctionne pas...

Le raccourcie : [command] + [power]

MacOS 26.0.1 | M1 | 8Go | 256Go

MacBook Air 13″, macOS 26.0

Publiée le 3 nov. 2025 à 17h38

Répondre
3 réponses

Le 4 nov. 2025 à 17h47 en réponse à _Francis_

Bonjour,

La première solution n'est pas la solution à mon problème mais le lien fournie dans l'édit à tous réglé. Mon problème viens du fait que quand on lance un jeu (ici : World of Warcraft) on à droit à une notification qui est mal comprise (voir image).

Il est (pour moi) indiqué : [command] + [power], mais le deuxième icône est la touche [esc]. Le lien que tu as fourni ma permis de comprendre mon erreur.

Merci ;)

Le 4 nov. 2025 à 13h08 en réponse à David_RMR

Bonsoir,

Je ne sais pas si vous utilisez des jeux issus de Game Center, mais de mon coté j'ai complètement désactivé Game Center de mon Mac, cela du fait que je n'utilise aucun jeu sur Mac. Cela depuis les Réglages Système :

Je ne sais si cela répond à votre demande, car je ne vois pas chez moi de "Mode jeu" dans macOS à part ce Game Center...

Cordialement.

EDIT : Utiliser le mode Jeu sur Mac - Assistance Apple (FR)

Comment désactiver le mode jeu dans MacOS 26 ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.