Logiciel n'apparaît pas sur bureau Mac

le logiciel WD Discovery fait apparaitre le disque dur externe et quand je clique sur l'icone a droite je clique sur le message MOUNT mais rien ne se passe et il n'apparait toujours pas

j'ai deja tout verifier sur mon finder et aussi redemarrer et changer de cable etc...

WD ELEMENTS n'apparait pas sur le bureau

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 14″, macOS 15.6

Publiée le 4 nov. 2025 à 02h11

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 nov. 2025 à 07h58

Bonjour annedewashington,

J'ai eu hier que des désagréments avec mes disques externes WD Passeport sur mes 3 Mac récents Mac mini, MacBook tous en 26.1, reconnus par l'Utilitaire de Disque Apple MAIS qui ne montaient pas.

Mais avant toute chose, mettez à jour les 3 logiciels WD.

WD Discovery en 5.2.807 et les les 2 autres WD Drive Utilities et WD Security par la fenêtre des Applications de WD Dicovery.

Après un redémarrage du Mac, vous pourrez avoir la fenêtre de l'application

qui s'ouvre correctement et après avoir connecté le Disque externe et rentré le mot de passe, celui-ci devrait prendre son temps et monter sur le Bureau...

Mais j'ai été obligé plusieurs fois de forcer la fermeture de l'application car cela moulinait constamment...

Je pense qu'il faudra encore d'autres ajustements de la part de WD pour retrouver un fonctionnement " normal".

A+

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 nov. 2025 à 07h58 en réponse à annedewashington

Bonjour annedewashington,

J'ai eu hier que des désagréments avec mes disques externes WD Passeport sur mes 3 Mac récents Mac mini, MacBook tous en 26.1, reconnus par l'Utilitaire de Disque Apple MAIS qui ne montaient pas.

Mais avant toute chose, mettez à jour les 3 logiciels WD.

WD Discovery en 5.2.807 et les les 2 autres WD Drive Utilities et WD Security par la fenêtre des Applications de WD Dicovery.

Après un redémarrage du Mac, vous pourrez avoir la fenêtre de l'application

qui s'ouvre correctement et après avoir connecté le Disque externe et rentré le mot de passe, celui-ci devrait prendre son temps et monter sur le Bureau...

Mais j'ai été obligé plusieurs fois de forcer la fermeture de l'application car cela moulinait constamment...

Je pense qu'il faudra encore d'autres ajustements de la part de WD pour retrouver un fonctionnement " normal".

A+

Le 5 nov. 2025 à 07h12 en réponse à annedewashington

Bonjour,

Vous parler de l'usage de cette application ?

https://www.westerndigital.com/support/product-security/wdc-24004-wd-discovery-desktop-app-version-5-0-589

Car vous ne parvenez pas a monté votre disque dur externe WD Element

https://www.westerndigital.com/fr-ca/products/portable-drives/wd-elements-portable-usb-3-0-hdd?sku=WDBUZG0010BBK-WESN

Avez vous fait des recherches avec l'application d'Apple «Finder - Utilitaire - Utilitaire de disque» pour voir si ce disque dur externe est détecté ?

comme celui-ci

A+🦊

Logiciel n'apparaît pas sur bureau Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.