Bluetooth Mac ne détecte pas enceinte

Bonjour,

Je possede un mac version sequoia 15.7.1

J'ai un problème avec bluetooth qui ne dectecte pas mon enceinte JBL. par contre impossible de supprimer un appareil détecté à proximité qui n'est même pas connecté. (voir capture écran). ça mouline sans discontinuer alors que je ne veut pas connecter l'appareil en question, qui semble être la télécommande de la box google tv.

Quelqu'un peut-il m'aider ? J'ai redémarré l'ordinateur mais ça n'a rien changé.

merci

Bluetooth ne détecte pas mon appareil

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air, macOS 15.7

Publiée le 5 nov. 2025 à 00h14

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 nov. 2025 à 02h01

Bonjour,

Avez-vous tenté un nouvel appareillage de votre enceinte JBL ?

1. Allumez le haut-parleur (attendez que le haut-parleur émette le son de démarrage)
  2. Mettez le haut-parleur en mode appairage, en appuyant brièvement sur le bouton Bluetooth du haut-parleur : Il devrait diffuser le son du mode appairage.
  3. Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Préférences système..., puis cliquez sur Bluetooth
  4. Sélectionnez l'appareil dans la liste, puis cliquez sur Connecter. (Si vous êtes invité à accepter l'appairage, cliquez sur Accepter)
  5. Au bout d'un moment, l'appareil et le haut-parleur s'appairent (Le haut-parleur émet un son de connexion)

Si l'appairage n'a pas fonctionné :

Il pourrait être nécessaire de réinitialiser votre haut-parleur avant une nouvelle tentative d'appairage. Pour ce faire :

1. Allumez le haut-parleur
  2. Pressez et maintenez la pression sur les boutons Volume +  and Lecture ⏐⏐simultanément pendant plus de 3 secondes
  3. Le haut-parleur va s'éteindre.

Il est maintenant réinitialisé. refaire la tentative d'appairage.

A+

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 nov. 2025 à 02h01 en réponse à YsaL

Bonjour,

Avez-vous tenté un nouvel appareillage de votre enceinte JBL ?

1. Allumez le haut-parleur (attendez que le haut-parleur émette le son de démarrage)
  2. Mettez le haut-parleur en mode appairage, en appuyant brièvement sur le bouton Bluetooth du haut-parleur : Il devrait diffuser le son du mode appairage.
  3. Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Préférences système..., puis cliquez sur Bluetooth
  4. Sélectionnez l'appareil dans la liste, puis cliquez sur Connecter. (Si vous êtes invité à accepter l'appairage, cliquez sur Accepter)
  5. Au bout d'un moment, l'appareil et le haut-parleur s'appairent (Le haut-parleur émet un son de connexion)

Si l'appairage n'a pas fonctionné :

Il pourrait être nécessaire de réinitialiser votre haut-parleur avant une nouvelle tentative d'appairage. Pour ce faire :

1. Allumez le haut-parleur
  2. Pressez et maintenez la pression sur les boutons Volume +  and Lecture ⏐⏐simultanément pendant plus de 3 secondes
  3. Le haut-parleur va s'éteindre.

Il est maintenant réinitialisé. refaire la tentative d'appairage.

A+

Le 5 nov. 2025 à 05h11 en réponse à YsaL

Re,

Si vous avez résolu le premier problème, il est d'usage ici de cocher la ⇧ en dessous de la réponse qui vous a permis sa résolution. Merci d'avance.

Pour la détection de MiTV-AFKR0,

cette indication correspond probablement à un appareil Bluetooth associé à une télévision Xiaomi. Cette désignation peut indiquer un modèle spécifique de téléviseur ou un accessoire compatible. La portée bluetooth

pouvant dépasser parfois les 10 mètres, en déplaçant votre MacBook Air, vous pourriez vous rapprocher suffisamment de l'émetteur pour que le Mac puisse vous proposer soit d'y accéder soit de l'oublier.

A+

Le 5 nov. 2025 à 02h43 en réponse à papayes32

Merci, j'ai reussi à connecter l'enceinte. par contre impossible de supprimer l'appareil détecté à proximité qui m'est totalement inconnu. si quelqu'un a la réponse... je pensais que c'était la télécommande de ma box, mais j'ai tout débranché, même la télé et cet appareil apparait toujours.... ce serait bien que apple améliore cette partie d'appareil détecté. au moins que l'on puisse stopper ou oublier le dit appareil....

Le 5 nov. 2025 à 07h40 en réponse à YsaL

Bonjour,

Vous avez probablement remarqué lorsque vous cherchez sur quel réseaux WI-FI brancher votre Mac lorsque vous êtes en mode voyage on vous présente tous les réseaux disponibles au lieux de cette recherche les connues et les autres

C'est la même situation pour le Bluetooth car on vous présente tous les appareils Bluetooth a proximité qui veulent être associer a votre Mac et cela peut importe sa provenance et son usage

Donc ne pas tenir compte de ceux que vous ne voulez pas activer (surtout en dehors de votre lieux de résidence )

Dans votre situation c'est probablement le Bluetooth d'un appareil d'un voisin proche si ce n'est pas l'un des votre

A+🦊

Bluetooth Mac ne détecte pas enceinte

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.