Synchroniser favoris Finder et Commander One Mac

Bonjour,

Mac débutant, je suis assez paumé dans Commander one, réputé plus ergonomique que ce B*F* Finder (Linux et Windows sont plus simples, mais je ne veux pas fâcher la communauté...).

Merci aux talentueux bénévoles de la communauté qui maîtrisent Commander One et qui peuvent m'aider à maîtriser la bête.

Synchroniser favoris Finder & Commander one

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 14″, macOS 15.7

Publiée le 5 nov. 2025 à 00h31

Répondre
3 réponses

Le 5 nov. 2025 à 06h44 en réponse à _Francis_

Bonjour,

Je rejoins _Francis_ sur plusieurs points et Commander-One ne m'a jamais convaincu.

Ensuite, il semble bien que les "favoris" soient propre à commander-one. La doc dit : "Add Directory to Favorites - CommanderOne allows you to quickly access folders by adding them to your favorites list. To add the current folder, click the Favorites icon on the toolbar and select Add to Favorites." Cela me semble normal puisque Commander-One est sensé remplacer le Finder... pour 30€ !

Mais je peux me tromper...

Le 5 nov. 2025 à 05h15 en réponse à Oxycoccos

Bonjour,

La seule aide que j'ai trouvée pour Commander One est ici :

https://help.electronic.us/support/solutions/folders/44001188718

J'ai testé Commander One plusieurs fois, mais jamais totalement convaincu, en reconnaissant que je n'ai pas testé la version Pro payante.

Mais j'ai également testé l'application Forklift pour le même type de besoin. Et si je devais dépenser un peu pour ce genre de chose, je préfèrerai Forklift :

https://binarynights.com/

Il existe pas mal d'applications de ce genre plus ou moins capable de remplacer le Finder. Je dis "plus ou moins", car parmi toutes les applications testées, je n'en ai pas trouvée une capable de se passer complètement du Finder, malgré ses défauts et son manque d'évolution depuis pas mal d'années.

PS : pour ce qui est de cette remarque "(Linux et Windows sont plus simples, mais je ne veux pas fâcher la communauté...)." ... ;-), je dirai que c'est selon les goûts et les expériences de chacun.

J'ai travaillé pendant de nombreuses années, ( à titre pro chez mon employeur), sous différentes versions de Windows, tout en travaillant en parallèle sur sous toutes les versions de Mac OS, puis macOS pour des besoins spécifiques en graphisme ou Windows ne proposait pas à l'époque, les mêmes possibilités.

Je dépanne encore aujourd'hui des amis ou de la famille, aussi bien sous Windows que sous macOS, et lorsque j'ai passé une après-midi ou journée sous Windows, je suis "heureux comme un pape" de retrouver mon Mac et sa logique macOS, tant Windows me parait illogique sur certains points. (Ainsi, je ne comprends pas pourquoi, il faut passer par "Démarrer" pour demander à éteindre le PC... je pourrait citer plein de trucs aussi bizarre que ça)...

Mais cela doit être le résultat des expériences personnelles passées et je peut comprendre que donc cela sera différent pour tout un chacun.

En bref, je dirais que chacun est bien plus à l'aise dans un système qu'il connaît bien que dans un autre, et que cela peut donc prendre un petit peu de temps pour être vraiment à l'aise dans un système ou un autre.

Bien Cordialement.

Synchroniser favoris Finder et Commander One Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.