iPhone qui se bloque

Bonjour,

Depuis quelques mois, mon iPhone 15 Pro Max rencontre un problème. Tout a commencé lorsque j’ai installé la version bêta de ios26. Quelques jours après, certaines applications se sont soudainement figées. Tout d’abord les Messages, puis Spotify, X(Twitter), puis Réglages. En voulant ouvrir ces applications, elles ne réagissaient plus.

J’ai donc redémarré mon téléphone, mais il est resté bloqué sur le logo Apple. Puis il s’est ensuite mis sur l’écran de restauration. Il m’a ainsi fallu restaurer entièrement mon téléphone.

Une fois l’iPhone restauré, tout allait mieux… pendant quelques jours. Le problème a recommencé. Je me suis alors emparé de mon ancien iPhone 11 Pro, pour me dépanner pour la journée.

J’ai donc du de nouveau restaurer l’iPhone 15 Pro Max via « Appareils Apple ». Mais cette fois, ça a été plus difficile. La restauration a planté plusieurs fois avec un message indiquant une erreur inconnue (1109). Après plusieurs tentatives, il a pu être restauré.

Quelques jours plus tard, le problème réapparaît encore ! Je décide donc de changer de téléphone. J’emprunte un autre iPhone 15 Pro Max à mon travail. Le lendemain, ce nouvel iPhone me refait la même chose ?! Je reprends alors mon ancien iPhone 11 Pro… lui aussi, il me refait pareil !

Je suis désormais contraint de restaurer mon iPhone 15 Pro Max absolument tous les jours. J’ai commandé un iPhone 17 Pro Max qui devrait arriver la semaine prochaine, mais concrètement… je suis quasiment certain que le problème va de nouveau arriver.

À savoir que depuis, je me suis désinscrit du programme de mises à jour bêta, et j’en suis désormais à la version iOS26.1 officielle.

À quoi cela peut-il être dû ? Des fichiers corrompus sur mon compte iCloud ? Ou directement dans mon compte Apple ?

Dois-je donc repartir de zéro avec mon prochain téléphone, avec un nouveau compte, et donc perdre absolument toutes mes données acquises depuis plus de 10 ans ?!

En vous remerciant par avance pour votre aide,

Bonne journée à vous.

iPhone 15 Pro Max

Publiée le 5 nov. 2025 à 18h55

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

iPhone qui se bloque

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.