Dysfonctionnement pourcentage batterie iPhone

Bonjour, depuis plus de 24h mon tel (Iphone 13 de oins de 2 ans) à la batterie à 100% puisque je le fait charger avec un cable qui fonctionne correctement mais l'appareil affiche une batterie à seulement 1%. Une fois ce 1% épuisé le téléphone s'éteint comme à son habitude mais se rallume 30 seconde après puisque le téléphone détecte qu'il lui reste de la batterie.

Ainsi je peux utiliser mon téléphone sur une durée d'une à 3 minutes.

Que faire pour régler se problème ou alors pour sauvegarder toutes les informations de mon téléphone en tenant compte des problèmes qu'il a (sachant que j'ai un Mac à disposition)?

Merci d'avance

Batterie à 1%

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13, iOS 18

Publiée le 6 nov. 2025 à 01h17

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 nov. 2025 à 04h33

Bonjour Bobo,

Je pense fortement que la batterie de votre téléphone est en fin de vie. Pour cela je vous invite a consulter la capacité de votre batterie.

Consulter l’état de la batterie de l’iPhone

1. Accédez à l’app Réglages  sur votre iPhone.
  2. Touchez Batterie, puis effectuez l’une des opérations suivantes :

Touchez « État de santé de la batterie et recharge ».

Comprendre l’état et l’utilisation de la batterie de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Si le pourcentage est nettement en dessous de 80 %, il faudra planifier un changement de cette batterie.

Remplacement de batterie iPhone - Assistance Apple (FR)

Afin de pouvoir sauvegarder les données de votre téléphone, branchez le à votre ordinateur ou un chargeur, et effectuer une sauvegarde suivant cette procédure

Méthodes de sauvegarde pour les iPhone et iPad - Assistance Apple (FR)

Bonne journée.

Julien

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 nov. 2025 à 04h33 en réponse à Bobo987

Bonjour Bobo,

Je pense fortement que la batterie de votre téléphone est en fin de vie. Pour cela je vous invite a consulter la capacité de votre batterie.

Consulter l’état de la batterie de l’iPhone

1. Accédez à l’app Réglages  sur votre iPhone.
  2. Touchez Batterie, puis effectuez l’une des opérations suivantes :

Touchez « État de santé de la batterie et recharge ».

Comprendre l’état et l’utilisation de la batterie de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Si le pourcentage est nettement en dessous de 80 %, il faudra planifier un changement de cette batterie.

Remplacement de batterie iPhone - Assistance Apple (FR)

Afin de pouvoir sauvegarder les données de votre téléphone, branchez le à votre ordinateur ou un chargeur, et effectuer une sauvegarde suivant cette procédure

Méthodes de sauvegarde pour les iPhone et iPad - Assistance Apple (FR)

Bonne journée.

Julien

Dysfonctionnement pourcentage batterie iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.