App iPhone non compatible

Bonjour, j’ai besoin de faire une vidéoconférence avec une application qui se nomme mon ico Mon problème est le suivant C’est que je ne peux faire de visioconférence avec mon iPhone 14 Pro application m’indique qu’il n’est pas compatible alors que ça fonctionnait très bien avec mon iPhone 13 le mois dernier. Auriez-vous une petite idée ? Merci

Application ico

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 8 nov. 2025 à 07h03

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 nov. 2025 à 07h10

Bonjour Maxibar,

Je vous invite en premier à vérifier que la dernière MAJ d'iOS est installée ou installer celle-ci sur votre téléphone.

Suivez cette procédure Mettre à jour votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR)

Rendez-vous dans l'App Store, recherchez l'app à installer et vérifiez sa compatibilité (descendez jusqu'à compatibilité) avec la version de votre téléphone.

Si cette app est bien compatible, je vous invite à la désinstaller, redémarrer votre téléphone, puis l'installer de nouveau.

Si vous faites toujours face au même problème, contactez le développeur de l'application Contacter le développeur d’une app - Assistance Apple (FR)

Bonne journée.

Julien

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 nov. 2025 à 07h10 en réponse à Maxibar147

Bonjour Maxibar,

Je vous invite en premier à vérifier que la dernière MAJ d'iOS est installée ou installer celle-ci sur votre téléphone.

Suivez cette procédure Mettre à jour votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR)

Rendez-vous dans l'App Store, recherchez l'app à installer et vérifiez sa compatibilité (descendez jusqu'à compatibilité) avec la version de votre téléphone.

Si cette app est bien compatible, je vous invite à la désinstaller, redémarrer votre téléphone, puis l'installer de nouveau.

Si vous faites toujours face au même problème, contactez le développeur de l'application Contacter le développeur d’une app - Assistance Apple (FR)

Bonne journée.

Julien

Le 8 nov. 2025 à 07h32 en réponse à Maxibar147

Bonjour,

MonIco

Vous devriez supprimer l'application, redémarrer l'iPhone puis la recharger sur App Store.

( Remarque : sur MacOs, l'App Store indique que MonIco est "conçue pour iPad. Non validée pour iPhone.")

J'ai pu la télécharger sur mon iPhone 17 (sans autre indication du même genre) et l'ouvrir jusqu'à la fenêtre demandant le QR code nécessaire.

Le 9 nov. 2025 à 09h34 en réponse à Maxibar147

Bonjour,

Je comprends que cette situation puisse être problématique. Voici quelques pistes à explorer :

• Vérifiez que utilisez bien la dernière version d'iOS.
  • Vérifiez que vous avez bien téléchargé l'app depuis l'App Store
  • Que l'app est bien à jour

Vous pouvez également supprimer puis réinstaller l'app, ainsi que redémarrer votre iPhone.

J'espère vous avoir aidé

Cordialement

Cliquez sur ⬆ si ma réponse est claire et vous a aidé.

Le 10 nov. 2025 à 12h13 en réponse à Maxibar147

Bonjour,

Êtes vous sur iOS 26.1 stable ou iOS 26.2 en bêta ? Personnellement, je suis sous iOS 26.2 en version Bêta. La version peut influencer si les développeurs de l'app veulent une sécurité accrue en exigeant la dernière version possible.

J'espère vous avoir aidé

Cordialement

Cliquez sur ⬆ si ma réponse est claire et vous a aidé.

App iPhone non compatible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.