réinitialiser les paramètres réseaux iphone

Bonjour, j'ai besoin de réinitialiser les paramètres réseaux de l'iPhone 16 Plus de mon épouse, car la connexion BT à nos véhicules ne permet plus d'utiliser les HP des véhicules dans les conversations.

Mon épouse utilise aussi une Apple Watch série 11 liée à son iPhone et je voudrais savoir quelles seraient les conséquences de la manip sur la montre ?

Merci.

Publiée le 8 nov. 2025 à 13h44

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 nov. 2025 à 14h28

Salut👋,

Réinitialiser les paramètres réseau de l’iPhone va réinitialiser le Wi-Fi, le Bluetooth, le VPN et les APN. Pour ton épouse, l’Apple Watch ne perdra aucune donnée, mais elle sera temporairement détachée et devra être réappairée après la réinitialisation.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

💡 Tip important pour le Bluetooth voiture :

🔮 Avant de réinitialiser les réglages réseau, il est recommandé de :

1. Retirer l’iPhone du menu de la voiture (si CarPlay est actif)
  2. Sur l’iPhone → Réglages > Bluetooth, oublier l’appareil voiture
  3. Vérifier que la voiture n’apparaît plus dans Réglages > Général > CarPlay

👉 Après cette étape, tu peux procéder à la réinitialisation des paramètres réseau, reconnecter l’Apple Watch, puis changer le nom de l’iPhone pour éviter tout conflit de connexion.

--------------------------------

Résumé des étapes par ordre :

1. Retirer l’iPhone du menu de la voiture (CarPlay)
  4. Sur l’iPhone → Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau ----> Redémarrage automatique de l’iPhone
  5. Réappairer l’Apple Watch si nécessaire
  6. Changer le nom de l’iPhone pour faciliter les connexions futures (Réglages > Général > Informations > Nom de l'appareil)
  7. Reconnecter le Bluetooth de la voiture et CarPlay
3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 nov. 2025 à 14h28 en réponse à ChristopheDANTUNG

Salut👋,

Réinitialiser les paramètres réseau de l’iPhone va réinitialiser le Wi-Fi, le Bluetooth, le VPN et les APN. Pour ton épouse, l’Apple Watch ne perdra aucune donnée, mais elle sera temporairement détachée et devra être réappairée après la réinitialisation.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

💡 Tip important pour le Bluetooth voiture :

🔮 Avant de réinitialiser les réglages réseau, il est recommandé de :

1. Retirer l’iPhone du menu de la voiture (si CarPlay est actif)

👉 Après cette étape, tu peux procéder à la réinitialisation des paramètres réseau, reconnecter l’Apple Watch, puis changer le nom de l’iPhone pour éviter tout conflit de connexion.

--------------------------------

Résumé des étapes par ordre :

1. Retirer l’iPhone du menu de la voiture (CarPlay)
  4. Sur l’iPhone → Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau ----> Redémarrage automatique de l’iPhone
  5. Réappairer l’Apple Watch si nécessaire
  6. Changer le nom de l’iPhone pour faciliter les connexions futures (Réglages > Général > Informations > Nom de l'appareil)
  7. Reconnecter le Bluetooth de la voiture et CarPlay

Le 11 nov. 2025 à 11h56 en réponse à Chillsoffaith

Bonsoir Chillsoffaith,

Merci beaucoup pour ton aide, qui m'a "allumé" une idée avant de procéder aux manips.

Avant de demander de l'aide, j'avais commencé par la méthode simple en renommant l'iPhone préalablement, mais cela n'avais pas fonctionné.

Cependant, j'ai préféré renouveler cette méthode simple, mais avec l'action supplémentaire qui consiste à éteindre le BT de l'iPhone et de ne le rallumé qu'une fois l'iPhone supprimé du véhicule et là, ça a fonctionné.

Mais, je ne sais pas si ce n'est pas lié au multimédia du véhicule.

La manip sur R-Link RENAULT serait donc :

1. Retirer l’iPhone du menu de la voiture (si CarPlay est actif ou pas)
  2. Sur l'iPhone → Réglages > Informations > Nom, renommer l'iPhone
  3. Sur l’iPhone → Réglages > Bluetooth, oublier l’appareil véhicule
  4. Sur l’iPhone → Vérifier que la voiture n’apparaît plus dans Réglages > Général > CarPlay
  5. Sur l'iPhone → Réglages > Bluetooth, éteindre le Bluetooth
  6. Sur le multimédia du véhicule → rechercher et reconnecter l'iPhone

Le 13 nov. 2025 à 00h18 en réponse à Chillsoffaith

Bonsoir Chillsoffaith,

Je reformule ma réponse, en détaillant plus la manip d'appairage

Merci beaucoup pour ton aide, qui m'a "allumé" une idée avant de procéder aux manips.

Avant de demander de l'aide, j'avais commencé par la méthode simple en renommant l'iPhone préalablement, mais cela n'avais pas fonctionné.

Cependant, j'ai préféré renouveler cette méthode simple, mais avec l'action supplémentaire qui consiste à éteindre le BT de l'iPhone et de ne le rallumé qu'une fois l'iPhone supprimé du véhicule et là, ça a fonctionné.

Mais, je ne sais pas si ce n'est pas lié au multimédia du véhicule.

La manip sur R-Link RENAULT serait donc :

1. Retirer l’iPhone du menu de la voiture (si CarPlay est actif ou pas)
  2. Sur l'iPhone → Réglages > Informations > Nom, renommer l'iPhone
  3. Sur l’iPhone → Réglages > Bluetooth, oublier l’appareil véhicule
  4. Sur l’iPhone → Vérifier que la voiture n’apparaît plus dans Réglages > Général > CarPlay
  5. Sur l'iPhone → Réglages > Bluetooth, éteindre le Bluetooth avant d'entrer dans le véhicule
  6. Démarrer le véhicule et donc son multimédia
  7. Sur l'iPhone → Réglages > Bluetooth, allumer le Bluetooth une fois le multimédia du véhicule démarré
  8. Sur le multimédia du véhicule → ajouter un appareil
  9. Sur l'iPhone → Réglages > Bluetooth, sélectionner le véhicule (et pas l'iPhone depuis le multimédia) et le jumeler

C'est dans cet ordre que j'ai réussi à jumeler de nouveau l'iPhone 16+ de mon épouse sur nos 2 véhicules

réinitialiser les paramètres réseaux iphone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.