Localiser iPhone sans partage familial

Bonjour,

jusqu’à hier, nous pouvions, avec mon mari, nous localiser sans avoir complété le « partage famille ». Or, cela ne semble plus possible car nos noms n’apparaissent plus quand nous ouvrons l’appli. Dans l’onglet « Personne » nous sommes obligés de sélectionner les personnes pour partager notre position. Est-ce suite à une mise à jour ? Est-il possible de revenir comme avant ?

merci de vos retours.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12, iOS 18

Publiée le 8 nov. 2025 à 21h30

Répondre
2 réponses

Le 9 nov. 2025 à 01h38 en réponse à Liz30

Bonjour,

Pour ajouter une personne à la position partagée :

1. Aller dans l'app Localiser
  2. Sélectionnez Personnes en bas à gauche
  3. Cliquez sur Partager ma position
  4. Sélectionnez le contact de votre mari

Sans Partage Familial, c'est le seul moyen de partager sa position avec quelqu'un qui n'utilise pas votre compte Apple. Je vois que vous utilisez iOS 18, voici l'article adapté à votre version Partager sa position avec Localiser sur l’iPhone - Assistance Apple (FR). Je vous recommande tout de même d'installer iOS 26 qui est compatible avec votre iPhone 12.

J'espère que cela vous a aidé.

Cordialement

Cliquez sur ⬆ si ma réponse est claire et vous a aidé.

Le 9 nov. 2025 à 06h08 en réponse à Liz30

Bonjour Liz,

Si vous consultez le guide d'utilisation de l'iPhone, il existe une procédure afin d'ajouter l’appareil d’un membre de la famille dans Localiser dans le cas ou vous avez déjà configuré « Partage familial ».

Le téléphone de votre mari s'affichera sous le vôtre dans la liste Appareils.

Le lien de la procédure est ici Ajouter un iPhone à Localiser - Assistance Apple (FR)

Je pense que vous avez partagé votre position à l'aide de l'application message.

A l'aide de l'option position, disponible dans message, il vous est possible d'indiquer à d’autres personnes où vous vous trouvez, ou prendre connaissance de l’endroit où elles se trouvent).

La procédure se trouve ici Partager sa position dans Messages sur l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Je vous invite également à consultez cette rubrique Partager des positions avec les membres de la famille et localiser leurs appareils égarés sur l’iPhone.

Bonne journée.

Julien

Localiser iPhone sans partage familial

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.