Prise en charge remplacement batterie iPhone Apple Care

Bonjour à tous,

J’ai un iPhone 15 Pro Max et ma garantie AppleCare+ avait expiré le 10 septembre 2025. Depuis quelques semaines, j’avais reçu un message m’indiquant que j’étais éligible au renouvellement, ce que j’ai fait le 9 novembre 2025.

Depuis octobre 2025, ma batterie est descendue à 79 % de capacité maximale.

Ma question est la suivante :

Étant donné que mon renouvellement AppleCare+ commence le 9 novembre 2025, est-ce que le remplacement de ma batterie sera pris en charge par la garantie ou devrai-je payer les frais de 109 €, sachant que la batterie était déjà usée avant le renouvellement ?

Merci pour vos conseils et expériences !

Remplacement batterie iPhone 15 Pro Max après renouvellement AppleCare+ : pris en charge ou frais à payer ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 15 Pro Max

Publiée le 9 nov. 2025 à 00h03

Répondre
4 réponses

Le 9 nov. 2025 à 06h15 en réponse à Generals

Bonjour Général,

Je vous invite en premier à consulter les clauses de votre garantie AppleCare + afin de savoir exactement ce qui est couvert.

Demander par la suite directement à AppleCare + (utiliser votre log in) si une capacité de batterie de 79% est éligible à un changement de la batterie.

Bonne journée.

Julien

Le 9 nov. 2025 à 00h36 en réponse à papayes32

Bonjour,

Merci pour votre retour, mais mon iPhone ne bug pas seulement ponctuellement, il plante complètement de manière régulière : il s’éteint et se rallume tout seul.

Avant que ma batterie atteigne 79 % de capacité maximale, je n’avais aucun problème de ce genre.

Depuis, les incidents deviennent de plus en plus fréquents, et c’est exactement pour cette raison que je me demande si le remplacement de la batterie pourrait être pris en charge immédiatement avec mon AppleCare+.

Prise en charge remplacement batterie iPhone Apple Care

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.