Iphone 13 bloqué mode récupération

Bonjour

mon Iphone 13 est bloque en mode récupération

lorsque je suis le processus, il indique "aucun problème connu detecté"

il n'est plus reconnu par le PC (j'ai testé plusieurs cable et un chargeur magsafe), pourtant il semble se charger avec ces mêmes cables

je vous remercie pour votre aide

iPhone 13

Publiée le 9 nov. 2025 à 01h32

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 nov. 2025 à 02h03

Bonjour,

En effet, cela peut être problématique. Voici quelques pistes à explorer :

1. Forcer le redémarrage de votre iPhone grâce aux boutons sans le bancher à quoi que ce soit.
  2. Essayer de le laisser allumé sans brancher afin qu'il se décharge complètement puis retranchez le.
  3. Si vous utilisez le PC, vérifiez que Windows et iTunes sont à jour.
  4. Voici également un article d'Apple à ce sujet : Si l’écran de restauration apparaît sur votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR)
  5. Si cela ne fonctionne pas, contactez Apple au 0 805 54 00 03.

J'espère que cela vous a aidé.

Cordialement

Cliquez sur ⬆ si ma réponse est claire et vous a aidé.

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 nov. 2025 à 02h03 en réponse à olympiquedebob

Bonjour,

En effet, cela peut être problématique. Voici quelques pistes à explorer :

1. Forcer le redémarrage de votre iPhone grâce aux boutons sans le bancher à quoi que ce soit.
  2. Essayer de le laisser allumé sans brancher afin qu'il se décharge complètement puis retranchez le.
  3. Si vous utilisez le PC, vérifiez que Windows et iTunes sont à jour.
  4. Voici également un article d'Apple à ce sujet : Si l’écran de restauration apparaît sur votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR)
  5. Si cela ne fonctionne pas, contactez Apple au 0 805 54 00 03.

J'espère que cela vous a aidé.

Cordialement

Le 11 nov. 2025 à 02h25 en réponse à olympiquedebob

Bonjour,

Pourriez vous m'indiquez plus précisément ce qui s'est passé quand vous avez démarré votre iPhone après l'avoir déchargé puis rechargé ? Si cela n'a rien changé, le problème vient surement du logiciel, il faudra donc réinitialiser complètement l'iPhone.

J'espère vous avoir aidé

Cordialement

Le 11 nov. 2025 à 04h15 en réponse à ethan260

le message: Récupération: cet Iphone a rencontré un problème lors du demarrage. Le processus de récupération va rechercher et tenter de résoudre les éventuels problèmes.

je suis le process et il m'indique "aucun problème connu détecté" et l'Iphone redemarre.

Puis j'ai de nouveau le même message

je précise que le téléphone n'est pas reconnu en le branchant en USB et avec un support sans contact magsafe, sur mon PC

Iphone 13 bloqué mode récupération

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.