Enlever protection en cas vol iPhone

Bonjour,

sur mon l’iphone 12 Pro la protection en cas de vol est activé depuis la mise à jour, malheureusement cela bloque mon face id, pour enlever la protection en cas de vol il requiert le face id qui est comme dit plus tôt bloqué par cette protection. Savez comment puis je l’enlever ?

protection en cas de vol

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12 Pro

Publiée le 9 nov. 2025 à 09h19

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 nov. 2025 à 12h12

Bonjour👋,

Dans ton cas, le seul moyen fiable pour désactiver la Protection en cas de vol lorsqu’elle bloque aussi l’accès à Face ID, est de procéder à une restauration complète de l’iPhone.

⚠️ Cependant, avant toute restauration, il est essentiel de faire une sauvegarde, pour éviter toute perte de données (photos, messages, apps, etc).

⚠️ Point très important :

Après la restauration, l’iPhone va demander l’identifiant Apple + le mot de passe du propriétaire (Verrouillage d’activation). Donc il faut absolument avoir l’email et le mot de passe Apple pour pouvoir réutiliser l’iPhone.

-> Sinon, Utiliser https://www.icloud.com/find pour Supprimer le verrouillage d’activation - Assistance Apple (FR)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

1. Sauvegarde (à faire en premier)

Vous pouvez sauvegarder votre iPhone :

📌 Avec iCloud (sans ordinateur)

Réglages → Votre nom (Apple ID) → iCloud → Sauvegarde iCloud → Sauvegarder maintenant

📌 Ou avec un ordinateur (recommandé si vous avez beaucoup de données)

• Sur Mac : via le Finder → sélectionner l’iPhone → Sauvegarder maintenant
  • Sur Windows : via iTunes → sélectionner l’iPhone → Sauvegarder maintenant

2. Effacer et restaurer l’iPhone

Vous avez 2 méthodes :

🔹 Méthode 1 (si vous avez accès aux réglages sur l’iPhone)

Réglages → Général → Transférer ou réinitialiser l’iPhone → Effacer contenu et réglages

🔹 Méthode 2 (avec un ordinateur)

-> Si l’iPhone est bloqué ou qu’une action échoue :

• Connecter l’iPhone à un ordinateur
  • Le mettre en mode de récupération (Recovery Mode)
  • Choisir Restaurer (pas "Mettre à jour")

3. Restaurer la sauvegarde

Une fois l’iPhone redémarré :

• Choisir Restaurer depuis iCloud ou depuis l’ordinateur (Mac/Finder ou iTunes)
  • Se connecter avec votre Apple ID
  • Sélectionner la dernière sauvegarde

---------------------------------

📌 Points importants

✔ La restauration supprimera la "Protection en cas de vol"

✔ La sauvegarde vous permettra de retrouver toutes vos données

✖ Sans sauvegarde, toutes les données seront perdues définitivement

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

🔗 Ressources officielles Apple (guides)

Vous pouvez retrouver les tutos officiels sur :

🟦 Sauvegarder un iPhone (iCloud ou ordinateur)

Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR)

🟦 Effacer et restaurer un iPhone - 2 moyens

Réinitialiser votre iPhone, votre iPad ou votre iPod touch avec les réglages d’origine - Assistance Apple (FR)

Si vous avez oublié le code d’accès de votre iPhone ou si votre iPhone est désactivé - Assistance Apple (FR)

🟦 Restaurer une sauvegarde après réinitialisation

Restauration de votre iPhone, iPad ou iPod touch à partir d’une sauvegarde - Assistance Apple (FR)

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 nov. 2025 à 12h12 en réponse à ktl

Bonjour👋,

Dans ton cas, le seul moyen fiable pour désactiver la Protection en cas de vol lorsqu’elle bloque aussi l’accès à Face ID, est de procéder à une restauration complète de l’iPhone.

⚠️ Cependant, avant toute restauration, il est essentiel de faire une sauvegarde, pour éviter toute perte de données (photos, messages, apps, etc).

⚠️ Point très important :

Après la restauration, l’iPhone va demander l’identifiant Apple + le mot de passe du propriétaire (Verrouillage d’activation). Donc il faut absolument avoir l’email et le mot de passe Apple pour pouvoir réutiliser l’iPhone.

-> Sinon, Utiliser https://www.icloud.com/find pour Supprimer le verrouillage d’activation - Assistance Apple (FR)

1. Sauvegarde (à faire en premier)

Vous pouvez sauvegarder votre iPhone :

📌 Avec iCloud (sans ordinateur)

Réglages → Votre nom (Apple ID) → iCloud → Sauvegarde iCloud → Sauvegarder maintenant

📌 Ou avec un ordinateur (recommandé si vous avez beaucoup de données)

• Sur Mac : via le Finder → sélectionner l’iPhone → Sauvegarder maintenant
  • Sur Windows : via iTunes → sélectionner l’iPhone → Sauvegarder maintenant

2. Effacer et restaurer l’iPhone

Vous avez 2 méthodes :

🔹 Méthode 1 (si vous avez accès aux réglages sur l’iPhone)

Réglages → Général → Transférer ou réinitialiser l’iPhone → Effacer contenu et réglages

🔹 Méthode 2 (avec un ordinateur)

-> Si l’iPhone est bloqué ou qu’une action échoue :

• Connecter l’iPhone à un ordinateur
  • Le mettre en mode de récupération (Recovery Mode)
  • Choisir Restaurer (pas "Mettre à jour")

3. Restaurer la sauvegarde

Une fois l’iPhone redémarré :

• Choisir Restaurer depuis iCloud ou depuis l’ordinateur (Mac/Finder ou iTunes)
  • Se connecter avec votre Apple ID
  • Sélectionner la dernière sauvegarde

---------------------------------

📌 Points importants

✔ La restauration supprimera la "Protection en cas de vol"

✔ La sauvegarde vous permettra de retrouver toutes vos données

✖ Sans sauvegarde, toutes les données seront perdues définitivement

🔗 Ressources officielles Apple (guides)

Vous pouvez retrouver les tutos officiels sur :

🟦 Sauvegarder un iPhone (iCloud ou ordinateur)

Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR)

🟦 Effacer et restaurer un iPhone - 2 moyens

Réinitialiser votre iPhone, votre iPad ou votre iPod touch avec les réglages d’origine - Assistance Apple (FR)

Si vous avez oublié le code d’accès de votre iPhone ou si votre iPhone est désactivé - Assistance Apple (FR)

🟦 Restaurer une sauvegarde après réinitialisation

Restauration de votre iPhone, iPad ou iPod touch à partir d’une sauvegarde - Assistance Apple (FR)

Le 10 nov. 2025 à 11h04 en réponse à Nanou55

Franchement, vos commentaires me font sourire 😄

Ça m’a même donné envie de vous proposer quelques heures supplémentaires de formation gratuite pour vous aider sur vos propres cas 😉

Mais plus sérieusement…

Ce qui est dommage, ce n’est pas l’IA, ni mes réponses…C’est que le sujet a complètement dévié.

On est dans une communauté censée répondre à une personne qui a un réel problème, pas lancer un débat sur l’existence de l’IA dans l’univers.

-> Oui, j’utilise des outils pour optimiser, comme tout le monde en 2025.

-> Non, je ne fais pas du « copier-coller ». Les procédures, la logique, l’analyse et les solutions viennent de mon expérience.

L’IA, quand je l’utilise, c’est uniquement pour la mise en forme, pas pour inventer les réponses.

Pour info : ceci est la réponse d’un développeur Full-Stack, pas d’un prompt magique ✌️

Et si pour vous, donner une réponse claire, précise, structurée et sans approximation, c’est “trop”,

… alors le souci n’est pas l’outil, mais peut-être l’approche.

Je respecte tout le monde ici, mais je rappelle l’essentiel : Nous sommes là pour aider les gens, pas pour débattre de qui aide le mieux.

Sur ce, revenons au vrai sujet si vous le voulez bien 🙂

------------------------------------------------------------------------------------

🔎 Bonus (qui ne vient PAS de l’IA, pour info)

📌 Méthode agile – Disjonction des cas en systèmes d’information

> Faites une recherche pour avoir une idée sur l'analyse d'une requête et comment isoler un soucis.

📌 Parce qu’orienter quelqu’un vers un lien Apple sans même comprendre le problème, ou publier un message dans chaque forum juste pour accumuler des points… on appelle ça du spam, pas de l’aide.

<L’objectif n’est pas de remplir des compteurs, mais d’apporter une solution réelle, humaine, correcte et utile./>

Restons là-dessus.

Bonne journée à tous ✨

Enlever protection en cas vol iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.