Franchement, vos commentaires me font sourire 😄
Ça m’a même donné envie de vous proposer quelques heures supplémentaires de formation gratuite pour vous aider sur vos propres cas 😉
Mais plus sérieusement…
Ce qui est dommage, ce n’est pas l’IA, ni mes réponses…C’est que le sujet a complètement dévié.
On est dans une communauté censée répondre à une personne qui a un réel problème, pas lancer un débat sur l’existence de l’IA dans l’univers.
-> Oui, j’utilise des outils pour optimiser, comme tout le monde en 2025.
-> Non, je ne fais pas du « copier-coller ». Les procédures, la logique, l’analyse et les solutions viennent de mon expérience.
L’IA, quand je l’utilise, c’est uniquement pour la mise en forme, pas pour inventer les réponses.
Pour info : ceci est la réponse d’un développeur Full-Stack, pas d’un prompt magique ✌️
Et si pour vous, donner une réponse claire, précise, structurée et sans approximation, c’est “trop”,
… alors le souci n’est pas l’outil, mais peut-être l’approche.
Je respecte tout le monde ici, mais je rappelle l’essentiel : Nous sommes là pour aider les gens, pas pour débattre de qui aide le mieux.
Sur ce, revenons au vrai sujet si vous le voulez bien 🙂
------------------------------------------------------------------------------------
🔎 Bonus (qui ne vient PAS de l’IA, pour info)
📌 Méthode agile – Disjonction des cas en systèmes d’information
> Faites une recherche pour avoir une idée sur l'analyse d'une requête et comment isoler un soucis.
📌 Parce qu’orienter quelqu’un vers un lien Apple sans même comprendre le problème, ou publier un message dans chaque forum juste pour accumuler des points… on appelle ça du spam, pas de l’aide.
<L’objectif n’est pas de remplir des compteurs, mais d’apporter une solution réelle, humaine, correcte et utile./>
Restons là-dessus.
Bonne journée à tous ✨