Problème de réseau sur iPhone 14pro Max

Bonjour ! Je suis jojo!

j’ai un iPhone 14 Pro Max , OIS 26.1,

mon iPhone a toujours le problème de réseau. Le réseau disparaît plus de 24h et ça revient comme il veut. J’ai essayé les réglages, réinitialiser paramètres réseau, mais le problème persiste. Depuis hier 18h heure d’Afrique centrale, j’ai pas de réseau jusqu’à présent.

Publiée le 10 nov. 2025 à 07h28

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 nov. 2025 à 08h14

Salut Jo;

Le problème que tu décris (réseau qui disparaît complètement pendant de longues heures) peut venir de plusieurs causes : logicielle, carte SIM, opérateur, ou parfois un souci matériel avec le module réseau du téléphone. On va procéder étape par étape pour t’aider à identifier le problème.

🔎 Étape 1 : Vérifie les éléments de base

1. Assure-toi que la carte SIM est bien insérée correctement.
  • Éjecte-la, nettoie-la doucement avec un chiffon sec, puis remets-la.
  • Essaie aussi la carte SIM dans un autre téléphone pour voir si le réseau fonctionne là-bas.

*Si la SIM ne fonctionne pas non plus ailleurs, le problème vient probablement de ton opérateur.

*Si elle fonctionne dans un autre téléphone, le souci vient de ton iPhone.

2. Redémarre complètement ton iPhone

• Appuie longuement sur les boutons volume + et latéral jusqu’à ce que le curseur d’extinction apparaisse.
  • Attends 30 secondes avant de rallumer.

3. Désactive et réactive le mode avion pendant 30 secondes.

• Parfois, cela suffit à relancer la recherche de réseau.

⚙️ Étape 2 : Vérifie les réglages réseau

1. Va dans Réglages → Données cellulaires
  • Vérifie que « Données cellulaires » est activé.
  • Entre dans Options → Voix et données, essaie de changer entre 5G / 4G / Auto.

2. Va dans Réglages → Opérateur

• Désactive la sélection automatique et essaie de choisir ton opérateur manuellement.

3. Vérifie si une mise à jour des réglages opérateur est disponible :

• Va dans Réglages → Général → Informations.
  • Si une fenêtre apparaît disant « Mise à jour des réglages opérateur disponible », accepte-la.

🧰 Étape 3 : Réinitialisation plus complète

Tu as déjà fait la réinitialisation des réglages réseau, mais tu peux essayer une réinitialisation générale :

⚠️ Sauvegarde d’abord tes données sur iCloud ou iTunes.

• Va dans Réglages → Général → Transférer ou réinitialiser l’iPhone → Réinitialiser → Réinitialiser tous les réglages.

🧩 Étape 4 : Pistes matérielles ou opérateur

• Si aucune carte SIM ne fonctionne dans ton iPhone, il se peut que le modem cellulaire ait un problème matériel.
  • Tu peux vérifier cela dans Réglages → Général → Informations → Firmware du modem.

*Si cette ligne est vide ou absente, c’est typiquement un signe d’un défaut matériel.

Dans ce cas :

• Essaie de rétablir l’iPhone via iTunes/Finder (restauration complète).
  • Si le problème persiste après restauration, il faudra contacter Apple Support ou te rendre dans un centre agréé : le module réseau peut nécessiter une réparation.

Souhaites-tu me dire :

1. Ton opérateur mobile (ex. : Airtel, Vodacom, Africell ou Orange, etc. Mais là par exemple c'est sont les opérateurs de mon Pays)

2. Et si ta carte SIM fonctionne dans un autre téléphone ?

Avec ces infos, je pourrai te dire si le souci vient du téléphone ou du réseau... Merci

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 nov. 2025 à 08h14 en réponse à Espritdelouest1

Salut Jo;

Le problème que tu décris (réseau qui disparaît complètement pendant de longues heures) peut venir de plusieurs causes : logicielle, carte SIM, opérateur, ou parfois un souci matériel avec le module réseau du téléphone. On va procéder étape par étape pour t’aider à identifier le problème.

🔎 Étape 1 : Vérifie les éléments de base

1. Assure-toi que la carte SIM est bien insérée correctement.
  • Éjecte-la, nettoie-la doucement avec un chiffon sec, puis remets-la.
  • Essaie aussi la carte SIM dans un autre téléphone pour voir si le réseau fonctionne là-bas.

*Si la SIM ne fonctionne pas non plus ailleurs, le problème vient probablement de ton opérateur.

*Si elle fonctionne dans un autre téléphone, le souci vient de ton iPhone.

2. Redémarre complètement ton iPhone

• Appuie longuement sur les boutons volume + et latéral jusqu’à ce que le curseur d’extinction apparaisse.
  • Attends 30 secondes avant de rallumer.

3. Désactive et réactive le mode avion pendant 30 secondes.

• Parfois, cela suffit à relancer la recherche de réseau.

⚙️ Étape 2 : Vérifie les réglages réseau

1. Va dans Réglages → Données cellulaires
  • Vérifie que « Données cellulaires » est activé.
  • Entre dans Options → Voix et données, essaie de changer entre 5G / 4G / Auto.

2. Va dans Réglages → Opérateur

• Désactive la sélection automatique et essaie de choisir ton opérateur manuellement.

3. Vérifie si une mise à jour des réglages opérateur est disponible :

• Va dans Réglages → Général → Informations.
  • Si une fenêtre apparaît disant « Mise à jour des réglages opérateur disponible », accepte-la.

🧰 Étape 3 : Réinitialisation plus complète

Tu as déjà fait la réinitialisation des réglages réseau, mais tu peux essayer une réinitialisation générale :

⚠️ Sauvegarde d’abord tes données sur iCloud ou iTunes.

• Va dans Réglages → Général → Transférer ou réinitialiser l’iPhone → Réinitialiser → Réinitialiser tous les réglages.

🧩 Étape 4 : Pistes matérielles ou opérateur

• Si aucune carte SIM ne fonctionne dans ton iPhone, il se peut que le modem cellulaire ait un problème matériel.
  • Tu peux vérifier cela dans Réglages → Général → Informations → Firmware du modem.

*Si cette ligne est vide ou absente, c’est typiquement un signe d’un défaut matériel.

Dans ce cas :

• Essaie de rétablir l’iPhone via iTunes/Finder (restauration complète).
  • Si le problème persiste après restauration, il faudra contacter Apple Support ou te rendre dans un centre agréé : le module réseau peut nécessiter une réparation.

Souhaites-tu me dire :

1. Ton opérateur mobile (ex. : Airtel, Vodacom, Africell ou Orange, etc. Mais là par exemple c'est sont les opérateurs de mon Pays)

2. Et si ta carte SIM fonctionne dans un autre téléphone ?

Avec ces infos, je pourrai te dire si le souci vient du téléphone ou du réseau... Merci

Problème de réseau sur iPhone 14pro Max

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.