Pourquoi l'application musique sur mes appareils Apple le son saute comme sur un cd assez souvent
Pourquoi l'application musique sur mes appareils Apple le son saute comme sur un cd assez souvent
Et avez-vous essayé de diffuser votre musique directement sur les hauts parleurs de votre appareil ?
L’idée est de voir si cela provient d’un soucis de connectivité, ou bien si c’est l’app Music qui est directement en défaut.
Cela se produit-il sur tous vos appareils (lesquels?) ou seulement sur certains ?
Avez-vous essayé de fermer toutes les apps ouvertes sur vos appareils, puis de forcer le redémarrage de ceux-ci ?
Vous pouvez également essayer de redémarrer votre box/routeur internet. AirPlay utilise directement votre infrastructure Wifi. Il peut y avoir une interférence qui vient perturber votre écoute.
Et avez-vous essayé d’activer/désactiver la fonction d’automix des morceaux ?
J’ai constaté que cela avait tendance à créer des interférences sur certains dispositifs d’écoute.
Bonjour Gabriel-Henri,
Ce constat est-il le même lorsque vous diffusez la musique directement sur les hauts-parleurs de l’appareil, que sur des écouteurs Bluetooth ou encore vers des enceintes AirPlay ?
iPad OS 26.2 est sorti vendredi dernier. L’avez-vous installé ? Visiblement elle corrige les problèmes au niveau de l’application musique.
Bonjour Christophe,
Peu importe la façon dont j’écoute, que ce soit via Bluetooth ou AirPlay, le problème persiste.
J’ai vérifié ma connexion Internet ainsi que mon réseau Wi-Fi, et la vitesse est largement suffisante.
Bonjour Christophe,
Merci infini pour l'excellent suivi, j'ai déjà essayé directement sur les haut-parleurs de mon appareil.
J'ai fait le redémarrage et fait la réinitialisation de mon box/roteur internet.
J'avais aussi des lenteurs avec Facebook en autre et suite à des recherches, j'ai installé uBlock Origine Lite.
Depuis plus, aucun bug sur Facebook et sur le son, est-ce l'application ou le fait d'avoir fait et les autres réglages ou l'amalgame de tout....
Encore merci pour ton aide et ton suivi.
Bien à toi,
Gabriel-Henri
Facebook n’est pas vraiment ce qu’il y a de mieux développé et de plus léger pour nos appareils.
Vous passez par l’app Facebook ou bien par le site internet depuis votre navigateur internet ?
C’est très bien, votre problème est résolu par l’intermédiaire de l’app que vous citez, mais de manière générale, elles ne sont pas nécessaires et le problème peut en général être résolu sans.
Sachez que Safari propose déjà un système de blocage de publicité parfaitement efficace. Cela rend l’installation des autres bloqueur de publicités superflue.
Bonjour Christophe50,
Après plusieurs jours d’essais, je constate que le problème survient uniquement sur mon MacBook Pro M4 Pro.
Sur mon ancien MacBook Air 2017, j’avais exactement le même souci.
Le son saute très souvent et, à certains moments, coupe complètement, ce qui fait geler l’application.
J’ai essayé de réduire la qualité audio, mais rien n’y fais, le problème persiste.
Pour précision, je diffuse le son vers deux HomePod mini et vers un système Bose Companion 5 connecté via la prise jack 3.5 mm de l’ordinateur.
Merci à l'avance !
Oui, bien sûr, j’ai essayé !!!
Toutefois, les chansons coupent et sautent en plein milieu de la lecture.
J’espère sincèrement que la dernière mise à jour corrigera le problème une fois pour toutes, car la fonction Automix est censée fonctionner correctement, sinon, pourquoi l’avoir déployée ?
Merci pour votre suivi, toujours aussi professionnel.
P.S. Par ailleurs, l’application Calendrier présente aussi des problèmes. Il arrive fréquemment que je crée un nouvel événement et que, plus de la moitié du temps, celui-ci ne soit pas enregistré.
Je dois alors le refaire à plusieurs reprises, ce qui est très dérangeant.
J’en viens même à envisager de changer pour une autre application plus sûre et fiable.
Merci de m’aider encore une fois à ce sujet, et peut-être de considérer une mise à jour pour corriger ces problèmes.