Apps iPhone se bloquent

Bonjour,

Je vous écris parce que j’ai un problème très énervant sur mon iPhone. Beaucoup d’applications se bloquent au moment du chargement.

Par exemple, quand je lance Clash Royale, le jeu reste bloqué sur l’écran de chargement avec la barre qui ne bouge plus.

Cela fait pareil avec plusieurs autres jeux (comme un jeu de cuisine et d’autres applications).

j'ai plusieurs bug avec des Add

[Titre Modifié par l’Hôte]

J’ai déjà essayé de redémarrer l’iPhone et de vérifier la connexion Internet, mais le problème revient à chaque fois.

J’aimerais savoir comment résoudre ce problème, et surtout, que cela ne se reproduise pas pour d’autres utilisateurs, car c’est vraiment très énervant.

Merci d’avance pour votre aide

Publiée le 10 nov. 2025 à 09h11

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 nov. 2025 à 14h48

Bonsoir taille777,

Quelques pistes à explorer :

•Vérifiez que le stockage de votre iPhone ne soit pas saturé. Pour ce faire, allez dans :

réglages > général > stockage de l’iPhone et faites du ménage si besoin.

Les jeux et applications ont besoin d’un minimum d’espace libre pour pouvoir fonctionner correctement.

•Fermez les applications qui tournent en toile de fond.

•Mettez à jour votre iPhone et les applications (via l’Apple Store)

•Supprimez l'application. Redémarrez votre iPhone et réinstallez l'application.

Si une app de votre iPhone ou de votre iPad ne répond plus, se ferme de manière inopinée ou ne s’ouvre pas - Assistance Apple (FR)

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 nov. 2025 à 14h48 en réponse à taille777

Bonsoir taille777,

Quelques pistes à explorer :

•Vérifiez que le stockage de votre iPhone ne soit pas saturé. Pour ce faire, allez dans :

réglages > général > stockage de l’iPhone et faites du ménage si besoin.

Les jeux et applications ont besoin d’un minimum d’espace libre pour pouvoir fonctionner correctement.

•Fermez les applications qui tournent en toile de fond.

•Mettez à jour votre iPhone et les applications (via l’Apple Store)

•Supprimez l'application. Redémarrez votre iPhone et réinstallez l'application.

Si une app de votre iPhone ou de votre iPad ne répond plus, se ferme de manière inopinée ou ne s’ouvre pas - Assistance Apple (FR)

Apps iPhone se bloquent

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.