Problème depuis mise à jour iOS 26.1

Bonsoir,

Depuis que j’ai faite la mise à jour iOS 26.1, j’ai des problèmes de réseaux. Mon téléphone s’éteint et se rallume tout seul tout en perdant beaucoup de batterie.

J’ai constaté également que depuis que j’ai faite la mise à jour, l’état de ma batterie est passée de 100% à 94%. Est ce normal ? J’ai un 16 pro et le téléphone a tout juste 1 an.

J’ai déjà réinitialisé le réglage réseaux. J’ai également fait le diagnostic sur assistance Apple comme le téléphone me la demander, cela me dit que tout est ok niveau mise à jour mais qu’il y a un soucis au niveau matériel … alors que tout fonctionnait très bien avant la mise à jour iOS 26 … Pour l’instant ça a l’air de fonctionner depuis la réinitialisation du réseau mais est ce normal qu’une mise à jour dégrade un téléphone à plus de 1300€ ? Je suis désespérée 😫

Merci d’avance 😅

iPhone 16 Pro

Publiée le 10 nov. 2025 à 11h24

Répondre
7 réponses

Le 12 nov. 2025 à 02h06 en réponse à Christophe50

Bonjour,

je voulais vous montrer le message que ça m’affichait mais bizarrement maintenant cela me dit que tout est ok 😅 je ne comprends pas trop mais je n’ai pas eu de problème depuis ( ouf).

Mon téléphone a été acheté neuf et il n’est plus couvert depuis le 21/09/2025.

En suivant d’autres forums j’ai vu qu’il fallait désactiver le mode veille, depuis plus rien et plus de bugs de réseau.

Bonne journée 😀

Le 11 nov. 2025 à 02h43 en réponse à AmelG

Bonjour AmelG,

Pourriez-vous nous indiquer le message affiché par l’app Assistance qui vous a indiqué un soucis au niveau matériel?

Si un soucis matériel est présent, cela n’a rien a voir avec la mise à jour. La mise à jour l’a juste mis en avant.

Votre iPhone a t’il été acheté neuf, ou bien en reconditionné? Si votre iPhone a été acheté neuf, suivant votre pays d’achat, la garantie peut être de 2 ans. Dans ce cas, il serait judicieux d’effectuer une demande de prise en charge sous garantie.

Le 12 nov. 2025 à 03h45 en réponse à Christophe50

Je réside en France.

Merci, je ne savais pas 😱

Non du mode veille, je devais également le matin remettre mon code pin. Je vous joins la photo.

Je ne comprends pas non plus je vous avoue … mais depuis que j’ai réinitialisé les réglages réseaux + enlever le mode veille je n’ai plus eu un seul soucis.

Je n’ai pas essayé de le réactiver non 😂

Le 12 nov. 2025 à 03h13 en réponse à AmelG

Dans quel pays résidez-vous ? Si vous vous trouvez en France et que votre iPhone a été acheté en France, la garantie est de 2 ans. La 1ère année est couverte par le fabricant, Apple dans notre situation, et la 2ème par le revendeur.

Votre iPhone vous indique donc qu’il n’est plus couvert une fois la 1ère année écoulée, mais il l’est obligatoirement par une prise en charge du revendeur.

De quel mode veille parlez-vous ? Du verrouillage automatique ?

Si tel est le cas, je ne vois pas en quoi cela interfère avec le réseau. Mais il existe parfois quelques mystères. Avez-vous essayé de le réactiver ?

Le 28 nov. 2025 à 01h32 en réponse à AmelG

Une véritable horreur depuis 26 . Beaucoup d’applications plantes et nous utilisons notre téléphone pour du professionnel et faire les contrat pdf etc . Nous ne ferons plus les mises à jour dans l’avenir et là nous nous interrogeons à faire revenir l’iPhone avant 26 … . Ça devient usant ! Je m’interroge si les même problème sur les androïdes avec les mises à jour …

Problème depuis mise à jour iOS 26.1

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.