Notification MMS sans activer données mobiles iPhone

Sur mon Iphone SE 2022 lorsque les données cellulaires sont désactivées, je ne suis pas averti quand un mms arrive pour m'inviter à activer les données cellulaires pour le charger. Est-ce normal ?

Recevoir mms données cellulaires desactivées

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE, iOS 26

Publiée le 12 nov. 2025 à 12h51

Répondre
5 réponses

Le 15 nov. 2025 à 08h51 en réponse à DPT61

Rebonjour,

Je vous propose d’essayer les réglages suivants afin de consommer le moins de data possibles tout en étant connecté aux données cellulaires et pouvoir recevoir en direct les MMS.

1/ concernant les données cellulaires :

Allez dans :

réglages > données cellulaires

->activez les

ensuite dans options :

•désactivez données à l’étranger

voix et données, cochez 4G

•mode de données, cochez « mode faible données »

revenez 2 écrans en arrière pour retrouver l’écran des données cellulaires, vérifiez qu’il n’y a pas de partage de connexion.

Plus bas, désactivez les appels wifi, assistance wifi, iCloud Drive et sauvegarde iCloud (tout passera exclusivement par le wifi sans consommer de data)

Ensuite afficher toutes les applications utilisant les données cellulaires et désactivez toutes celles dont vous n’avez pas l’utilisation.

2/ concernant l’actualisation en arrière plan :

allez dans :

réglages > général > actualiser en arrière plan

cochez « wifi » ou « non » de sorte qu’aucune data ne soit consommée

3/ concernant le relevage des mails si configuré :

allez dans :

réglages > apps > mail > comptes mail > nouvelles données et désactivez « push » et cochez « manuelle »

le courrier ne sera relevé uniquement lorsque vous lancerez l’application Mail

Ces réglages permettent aussi d’économiser de la batterie

Le 13 nov. 2025 à 01h03 en réponse à Floriane01

Merci pour votre réponse.

Oui c'est normal de ne pas pouvoir accèder aux mms lorsque les données cellulaires ne sont pas activées, mais dans ce cas ne devrais-je donc pas recevoir un message type sms pour m'avertir qu'un mms est disponible et auquel je pourrai accèder après activation des données cellulaires.? C'est mon premier Apple, je m'interroge car sur le Samsung de mon épouse cela fonctionne ainsi.

Le 13 nov. 2025 à 02h02 en réponse à DPT61

Je le regrette car pouvoir être averti qu'un mms est arrivé alors que les données cellulaires sont inactivées me permettrait d'économiser considérablement des données, car je n'ai pas besoin d'être constamment connecté à internet. Seulement pour pouvoir recevoir les mms.

Un point négatif pour Apple par rapport à Android.

Merci pour votre réponse très rapide

Notification MMS sans activer données mobiles iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.