Lenteur jeux Mac

Bonjour

J’ai acheté un MAC BOOK PRO il y a peu.

je suis une adepte des jeux . Premier problème avec les plateformes de jeux dispo sur internet. Je télécharge une démo de 1h et ensuite j ai un message d’erreur : DEMANDEZ À L’APP DE METTRE À JOUR

Donc impossible de jouer,

pas grave. Je vais donc sur l’app store. Je télécharge un jeux d’aventure et recherches d’objets. Je débute le jeu, tout va bien jusqu’au moment où il faut rechercher des objets. Ma souris devient plus que très lente ce qui rend le jeu impossible. Quelqu’un peu m’aide ?

Merci

MacBook Pro 16″, macOS 26.0

Publiée le 13 nov. 2025 à 05h31

Répondre
4 réponses

Le 13 nov. 2025 à 05h54 en réponse à Ludebzh

bonjour Ludebzh

Un MacBook Pro c'est peut d'information (c'est un de 2015 ????)

Perso : j'ai un MacBook Pro M1 Max 16" 2021 en configuration de base et je joue a https://www.cyberpunk.net/ca/fr/ lancé a partir d'Epic Game et sans aucun problème, tout en utilisant une souris Logitech Bluetooth

D'ou est la provenance et comment se lance le jeux ?

C'est a partir d'une plateforme comme Steam , Epic Game, App Store, etc. ou d'une page WEB ?

A+🦊

Le 13 nov. 2025 à 07h01 en réponse à Ludebzh

Pour information : Tahoe est la dernière version de macOS disponible pour ce MacBook Pro de 2019 et actuellement je vous recommande de faire la mise à jour vers Tahoe V26.1

La majorités des jeux actuels ont été optimisés pour les puces d'Apple Mx et de plus le processeur graphique présent sur votre Mac n'est pas des plus performant en ce qui concerne l'usage de jeux

Mais voici une manoeuvres qui pourrais possiblement aider

Réinitialiser la mémoire NVRAM sur votre Mac - Assistance Apple (FR)

A+🦊

Lenteur jeux Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.