Audio Recording Issue When Using CarPlay

Hello Apple Support,

I’m writing to report a recurring audio recording problem when using CarPlay. Whenever I play music in my car through CarPlay and then record a video in apps like Snapchat or Instagram, the recorded audio becomes distorted, extremely quiet or even partially missing. The same iPhone works fine if I use the native Camera app, or if I disconnect CarPlay. I have tested multiple iPhones, multiple cars, reset devices and cars, and updated iOS to version 26.1, but the issue remains.

It appears to be a system-level bug linked to CarPlay and third-party apps’ audio/ microphone handling.

Steps taken: updated iOS, different cables, different vehicles, reset settings.

I would appreciate your investigation into this matter.

Thank you.

iPhone 13 Pro Max, iOS 26

Publiée le 14 nov. 2025 à 00h23

Répondre
2 réponses

Le 14 nov. 2025 à 00h44 en réponse à Shahnou

Bonjour Support Apple,

Je rencontre un problème récurrent d’enregistrement audio lorsque j’utilise CarPlay. Dès que je lis de la musique dans la voiture via CarPlay puis que j’enregistre une vidéo dans des applications comme Snapchat ou Instagram, l’audio enregistré devient distordu, extrêmement faible ou même partiellement absent. Le même iPhone fonctionne normalement si j’utilise l’application « Appareil photo » native ou si je déconnecte CarPlay. J’ai testé plusieurs iPhones, plusieurs voitures, réinitialisé appareils et véhicules, et mis à jour iOS vers la version 26.1, mais le problème persiste.

Cela semble être un bug au niveau système lié à CarPlay et à la gestion audio/micro des applications tierces.

Étapes déjà effectuées : mise à jour iOS, utilisation de différents câbles, différents véhicules, réinitialisation des réglages.

Je vous serais reconnaissant pour votre investigation sur ce sujet.

Merci.

Audio Recording Issue When Using CarPlay

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.