Batterie iPhone se décharge rapidement

Bonjour, je viens d’avoir mon nouvelle iPhone 15 pro, je l’ai donc configuré mais je trouve que je la batterie ce décharge très vite alors que l’état de santé de la batterie est à 100% pouvez vous m’aider svp ?

Batterie qui ce décharge vite

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 15 Pro, iOS 26

Publiée le 14 nov. 2025 à 02h05

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 nov. 2025 à 09h18

Un « petit jeu » n’est pas forcément un jeu bien optimisé pour l’iPhone. Certains développeurs se soucient peu de la consommation énergétique de leurs apps. Et même une app qui semble être anodine peut être un gouffre pour la batterie.

Ce qu’il faut regarder c’est la consommation général de l’iPhone. Vous obtenez cette information en allant dans Réglages > Batterie. Votre iPhone vient d’être mis en service très récemment, vous n’y verrez peut-être pas grand chose pour le moment. Mais dans les heures/jours à venir vous verrez votre consommation. Si vous y voyez votre jeu qui consomme beaucoup de batterie sur une courte durée, c’est que c’est lui qui est en cause et non pas un dysfonctionnement de l’iPhone.

19 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 nov. 2025 à 09h18 en réponse à nolhan45

Un « petit jeu » n’est pas forcément un jeu bien optimisé pour l’iPhone. Certains développeurs se soucient peu de la consommation énergétique de leurs apps. Et même une app qui semble être anodine peut être un gouffre pour la batterie.

Ce qu’il faut regarder c’est la consommation général de l’iPhone. Vous obtenez cette information en allant dans Réglages > Batterie. Votre iPhone vient d’être mis en service très récemment, vous n’y verrez peut-être pas grand chose pour le moment. Mais dans les heures/jours à venir vous verrez votre consommation. Si vous y voyez votre jeu qui consomme beaucoup de batterie sur une courte durée, c’est que c’est lui qui est en cause et non pas un dysfonctionnement de l’iPhone.

Le 17 nov. 2025 à 05h53 en réponse à nolhan45

Merci pour toutes ces précisions. Un bon nombre de vos réponses explique certainement cette consommation de la batterie.

Tout d’abord, l’utilisation en données cellulaires est toujours un peu plus consommateur en énergie que l’utilisation en wifi. Et ceci est d’autant plus vrai que votre iPhone vient d’être mis en service. Un certains nombre de synchronisations doivent se faire, mais pour la quasi totalité cela doit se faire en wifi.

Vous indiquez utiliser Facebook, Instagram et TikTok. Il s’agit là certainement des apps les moins bien optimisées sur smartphone. Elles sont extrêmement consommatrices en énergie. Vous le verrez très rapidement lorsque vous aurez l’historique de consommation des apps dans le menu Batterie des réglages de l’iPhone. Faites l’essai de les fermer complétement depuis le multitâche et de ne pas les ouvrir pendant une journée. L’autonomie de l’iPhone sera nettement supérieure.

Concernant Opera, je ne l’utilise pas personnellement. Faites l’essai de naviguer depuis Safari. Il est nettement mieux optimisé sur iPhone.

Enfin, je vous conseille de laisser le Bluetooth et le wifi actif en permanence. L’OS se charge parfaitement d’optimiser leur utilisation. Et l’iPhone à besoin régulièrement d’y accéder pour un bon nombre de ses fonctions. Cela fluidifie son fonctionnement.

Le 14 nov. 2025 à 07h51 en réponse à nolhan45

Bonjour nolhan45,

Il n’y a rien d’anormal à ce que votre iPhone consomme un peu plus d’énergie lors d’une mise en route. Cela peut durer quelques jours et revenir à la normale ensuite.

Lors d’une mise en route, l’iPhone doit configurer un certains nombres d’éléments sur le système, récupérer vos données (photos, mails, messages, contacts, ...), sauvegarder certains éléments, ... Tout ceci se fait progressivement pour ne pas gêner le bon fonctionnement de l’iPhone, et demande beaucoup de ressources.

Je vous invite donc à patienter un peu. Vous verrez cela va se rétablir tout seul.

Le 17 nov. 2025 à 04h22 en réponse à nolhan45

Très bien, on va procéder autrement. Je ne suis pas sûr à 100% de ça, mais il me semble que l’iPhone doit être utilisé une semaine pour afficher la consommation des apps.

Pouvez-vous préciser les points suivants:

• Votre iPhone est-il utilisé principalement en Wifi, ou en couverture cellulaire ?
  • La couverture cellulaire des endroits où vous l’utilisez est-elle bonne ou plutôt faible ?
  • Êtes-vous en 5G/4G ou sous une moins bonne couverture ?
  • Utilisez-vous des apps telles que Facebook ?
  • Quel navigateur internet utilisez-vous ?
  • Laissez-vous actif le Wifi et le Bluetooth sur votre iPhone ?
  • Utilisez vous des services de Cloud tel que iCloud Drive, Google Drive, … ?

Le 18 nov. 2025 à 06h08 en réponse à nolhan45

Il est dans ce cas quasiment sûr que votre batterie a bien été changée, mais par un modèle compatible et non par une batterie d’origine. Cela explique très certainement les soucis d’autonomie que vous rencontrez.

C’est le gros souci d’acheter du reconditionné en dehors des reconditionnés par Apple. Vous n’avez aucun historique des éléments remplacés sur l’appareil avant de le recevoir. C’est une vraie loterie, et je déconseille tous les reconditionnés et ceux d’Apple à mon entourage. C’est moins cher, mais c’est aussi nettement moins bon.

Batterie iPhone se décharge rapidement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.