Caméra avant iPhone ne fonctionne plus

Bonsoir, j’ai mon iPhone 15plus depuis 2 semaine, la semaine dernière j’ai fait la mise à jour iOS 26.1 et depuis je ne parviens plus a accéder à ma caméra arrière, j’ai essayé d’éteindre et de rallumer le téléphone mais cela n’a pas marcher, je penser que sa venez que de Snapchat donc j’ai désinstaller puis réinstaller l’application et je me suis rendu compte que ce n’était pas que sur Snapchat que cela ne marchais plus

si quelqu’un serais d’où pourrais venir le problème? Merci par avance

camera arriere ne marche plus depuis ma derniere misa a jour

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 15 Plus, iOS 26

Publiée le 15 nov. 2025 à 13h46

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 nov. 2025 à 00h10

Bonjour Lucas_km,

Tout d’abord s’il s’agit d’un bug logiciel concernant l’appareil photo, forcez le redémarrage de votre iPhone :

•appui bref sur le bouton d’augmentation de volume +

•appui bref sur le bouton de diminution de volume -

•appui prolongé sur le bouton latéral droit de démarrage jusqu’à apparition de la pomme sans tenir compte de ce qu’il apparaît à l’écran, cela prend entre 20 et 30 secondes

Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Si cela ne résout pas le problème, il s’agit certainement d’une défaillance matérielle de l’appareil photo, vous pouvez lancer l’auto diagnostic de votre iPhone, les détails comment procéder sont dans le lien suivant :

https://getsupport.apple.com/self-service-diagnostics

Si défaillance avérée ou que le problème persiste, allez dans un Apple Store ou un centre de réparation agréé par Apple ou contactez l’assistance Apple :

Assistance Apple officielle

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 nov. 2025 à 00h10 en réponse à Lucas_km

Bonjour Lucas_km,

Tout d’abord s’il s’agit d’un bug logiciel concernant l’appareil photo, forcez le redémarrage de votre iPhone :

•appui bref sur le bouton d’augmentation de volume +

•appui bref sur le bouton de diminution de volume -

•appui prolongé sur le bouton latéral droit de démarrage jusqu’à apparition de la pomme sans tenir compte de ce qu’il apparaît à l’écran, cela prend entre 20 et 30 secondes

Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Si cela ne résout pas le problème, il s’agit certainement d’une défaillance matérielle de l’appareil photo, vous pouvez lancer l’auto diagnostic de votre iPhone, les détails comment procéder sont dans le lien suivant :

https://getsupport.apple.com/self-service-diagnostics

Si défaillance avérée ou que le problème persiste, allez dans un Apple Store ou un centre de réparation agréé par Apple ou contactez l’assistance Apple :

Assistance Apple officielle

Caméra avant iPhone ne fonctionne plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.